|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 128 ![]() |
Salut
Comment faire contre le probleme d'insertion simultané ? 2 personnes insert en même temps et la patatra c'est la catastrophes Donc mon prog je selectionne le max de la tables, j'ajoute 1 et ensuite j'insère... du coup, le probleme semble logique... que faire ? - serial ? - transactions ? merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Nouveau Membre du Club
je regarde du coté desz verrous (lock)
quelqu'un peut il m'en dire plus la dessus ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Inscription : mars 2002 Messages : 770 ![]() |
Si c'est un entier, le top est de prendre un type serial, c'est prevu pour, sinon met tes requetes en transaction
: begin insert ....; commit; |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Nouveau Membre du Club
la transaction simple ne suffit pas et pour le serial, ce n'est pas une suite d'entier (il y a des conditions)
Code :
Si j'ai bien compris, un verrou est posé et les autre attendent leur tour... puis une fois le verrou déposé, le premier le reprend etc... est ce ça ? |
||
|
|
00
|
|
|
#5 | |||
|
Membre du Club
![]() |
Salut,
Pour ma part , j'utilise les sequences, une sequence c'est une sorte de fonction qui te retourne un numero incrementer ceci pour eviter les utilisation des max: tu creer d'abord une sequence Code :
Citation:
tu tape: Code :
SELECT (NEXTVAL('masequence')) FROM matable Je ne sais pas si j'ai été claire par contre regarde cette article http://dgriessinger.developpez.com/p...sql/sequences/ |
|||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Inscription : mars 2002 Messages : 770 ![]() |
Peux tu nous donner un exemple de generation ? l'algo ?
j'ai peut etre une piste : sequence + procedure stockée |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
merci pour vos réponses
je vais donc la garder mais à l'avenir je pense que je regarderai plutot du coté de vos solutions, car les verrous c'est un peu le bordel et ça peut vite provoquer des inter blocages. merci encore |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com