|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() |
Bonjour à tous !
L'affichage en ligne de commande je sais faire. Rediriger ce flux dans un fichier (=écriture dans un fichier) je sais faire. Par contre faire les 2 en même temps (=créer un log de ce qui s'affiche en ligne de commande) là je bute légèrement Je pense sincérement que ça ne doit pas être bien compliqué et qu'un utilisateur expérimenté de Bash me livrera la réponse sous peu Merci d'avance
|
|
10
|
|
|
#2 | |||
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 469 ![]() |
Citation:
http://man.developpez.com/man1/tee.1.php Code :
|
|||
|
|
10
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
Merci pour ta réponse.
Cependant ca ne résoud que partiellement mon problème Je vais te détailler un peu plus ce que je veux faire pour que ce soit plus clair. J'ai une application compilée (qu'on appelera "appli") qui affiche et demande les choses suivantes : [bloc de texte 1] [choix 1] ? [bloc de texte 2] [choix 2] ? [bloc de resultat] en utilisant la commande : il demande les choix avant les blocs de texte oO, ce qui affiche : [choix 1] ? [bloc de texte 1] [choix 2] ? [bloc de texte 2] [bloc de resultat] ça n'est pas satisfaisant :s de plus dans le log les choix saisis n'apparaissent pas non plus ... J'ai essayé avec l'option -i mais ça ne change rien : que faire ? est-ce que je l'utilise mal ? existe-t-il d'autres fonctions du même type ? Merci d'avance. |
|
01
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Personne n'a la moindre idée pour faire ceci ?
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre régulier
![]() Inscription : juillet 2002 Messages : 150 ![]() |
Citation:
j'ai pas tout compris, tu peux détaillé avec un exemple. echo "blablabla" > draft.txt | cat draft.txt Cordialement, Turbo_chess
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
J'utilise un exécutable qu'on apellera exec. Lorsqu'il s'exécute il dialogue avec l'utilisateur de la façon suivante :
"Rentrez la valeur : ? Rentrez la deuxieme valeur: ? Affichage des resultats ..." (où les ? représentent l'attente d'une entrée de l'utilisateur par le système) SI j'exécute la commande "exec | tee resultats.txt" j'obtiens l'affichage suivant : "? Rentrez la valeur : ? Rentrez la deuxieme valeur: Affichage des resultats ..." (il attend les valeurs avant d'afficher le texte qu'il est sensé afficher avant) Je ne peux pas expliquer mieux, car on ne peut pas faire plus clair je crois |
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() |
Code :
echo "blablabla" > draft.txt | cat draft.txt |
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 469 ![]() |
Citation:
Quelles fonctions d'affichage et de lecture utilises-tu |
|
|
|
10
|
|
|
#9 |
![]() ![]() |
En effet il est en C, mais pas dans un C courant. Le programme est en f2c (portable de fortran vers C), ce qui le rend particulierement incompréhensible et impossible à modifier.
La fonction d'écriture est do_lio(p1,p2,p3,p4) (4 paramètres). |
|
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() |
Je me permets de faire remonter mon vieux sujet pour voir si cette fois quelqu'un saurait comment rediriger le retour d'un programme à la fois à l'écran et dans un fichier.
Merci d'avance
Vous postez du code ? Merci d'utiliser les balises [CODE] ... [/CODE] Un message vous paraît pertinent ? Merci de le gratifier d'un vote positif ![]() Vous avez obtenu une réponse à votre question ? Merci d'utiliser le tag ![]() [ En cas de besoin retrouvez moi sur l'AnoChat ] __________________ Ingénieur R&D, diplômé en 2007 de l'ISIMA Doctorant à l'EDSPI de Clermont-Ferrand, depuis 2011. |
|
00
|
|
|
#11 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 970 ![]() |
00
|
|
|
#12 |
![]() ![]() |
J'avais déjà testé ça ne marchait pas exactement comme souhaité (voir mon post un peu plus haut).
Après c'est peut-être la seule solution valable, mais je bossais avec un programme moisi ...
Vous postez du code ? Merci d'utiliser les balises [CODE] ... [/CODE] Un message vous paraît pertinent ? Merci de le gratifier d'un vote positif ![]() Vous avez obtenu une réponse à votre question ? Merci d'utiliser le tag ![]() [ En cas de besoin retrouvez moi sur l'AnoChat ] __________________ Ingénieur R&D, diplômé en 2007 de l'ISIMA Doctorant à l'EDSPI de Clermont-Ferrand, depuis 2011. |
|
00
|
|
|
#13 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 546 ![]() |
suffit je pense de faire plutôt
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#14 |
![]() ![]() |
Le code est dans un exécutable compilé donc je ne suis pas sûr que ta solution soit applicable, ou alors je n'ai pas compris ce que tu voulais dire
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com