Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access > Modélisation
Modélisation Le forum qui vous aide à résoudre vos questions relatives à la modélisation (tables et relations) de votre base de données sous Access. Pour les états et les formulaires, postez dans le forum IHM.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 23/05/2007, 16h47   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Objet OLE WORD et EXcel avec mot de passe

Bonjour,

j'utilise un formulaire me permettant d'ouvrir des fichiers Word et Excel par l'intermédiaire d'objet OLE.

mes fichiers sont tous protégés par deux mots de passe (un en lecture et un en écriture).

Lorsque j'insert le fichier à mon formulaire, et que j'essaie par la suitr d'ouvrir mes fichiers, word ou excel ne me demande plus le mot de passe de protection en écriture, et les fichiers sont donc modifiables par n'importe quel utilisatuer qui connait le mot de passe de protection en lecture

que puis-je faire pour y remédier?

merci d'avance.

willich
willich est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 26/05/2007, 09h55   #2
Membre habitué

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut Re

D'abord je voudrais vous attirer l'attention que mieux inserer votre objet en choisissant "créer nouveau" et pas "A partir d'un fichier" pour se proteger contre le déplacement ultérieur des fichiers d'un dossier à l'autre.
De cette façon vous aurez un fichier integré dans votre base, et vous pouvez aller à la propriété du champ OLE et désactiver le, puis tu crées un champ texte d'un nom exemple "pass" et d'un masque de saisie mot de passe "****" et tu crées un code sur "Après MAJ" comme suit :

Code :
1
2
If (Forms![Nom du formulaire]!Nom du champ de mot de passe = "Votre mot de passe") Then
Forms![Nom du formulaire]![Nom du champ OLE].Enabled = True
Et comme ça votre champ OLE ne fonctionne qu'àprès avoir introduit le mot de passe au champ designé. J'espère que j'ai compris
anouar_chaieb est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 28/05/2007, 14h22   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut pb résolu

en fait, le pb ne vient pas d'access mais de word qui ne gère pas du tout les mots de passe en modification, il faut donc ajouter au fichier une protection et non pas un simple mot de passe.
willich est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h01.

Partenaires

Hébergement Web