|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 14 ![]() |
Bonjour tout le monde !!
Voila, j'ai une erreur dans ma page ASP. Lorsque j'essaye de créer un objet, j'obtient cette erreur : Code :
Quelqu'un a-t-il une idée du pourquoi du comment ???? |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Inscription : mars 2004 Messages : 5 849 ![]() |
Salut,
Question de droits apparement. C'est quoi ton OS? A+ |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 14 ![]() |
Un bon vieux windows 2000 server des familles
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
Tu as fais des modifications particulières?
Peux-tu nous mettre le code autour de la ligne en question? A+ |
|
00
|
|
|
#5 | |||
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 5 ![]() |
Je relance le sujet car j'ai exactement la même erreur !
Citation:
Code :
Code :
Set oAppl = Server.CreateObject("KLEEAnnuaire.Annuaire") |
|||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
Salut,
Le composant "KLEEAnnuaire.Annuaire" n'est pas correctement installé sur le serveur. A+ |
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Merci beaucoup pour ta réponse trs rapide.
Mais ce n'est pas moi qui l'est fait à la base, comment dois-je faire pour réinstaller ce composant? |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé Sénior
Si le programme est fourni avec un package d'installation alors c'est comme n'importe quel programme. Si c'est une dll, il faut la réinstaller à l'aide de c:\Windows\System32\regsvr32.exe.
A+ |
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Invité de passage
J'ai voulu utilisé le regsvr32.exe puisque j'ai une dll
et j'obtiens l'erreur suivante: Citation:
Que dois-je faire dans ce cas là?? merci |
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Expert Confirmé Sénior
Ben, je crois qu'il faut que tu trouve une solution de rechange. Elle semble buguée.
A+ |
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2009 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
J'ai un soucis un peu similaire a ces posts. En fait j'essaye d'utiliser la dll SImageUtil. J'en ai besoin car il faut qu'a partir d'une image, je puisse écrire du texte a la volé sur celle-ci. (C'est dans un module de newsletter, pour faire le banner, lorsque l'on choisie un mois précis, que le banner change selon le mois. J'ai bien tenté d'écrire sur mon image en CSS avec la balise position, mais le soucis c'est que après par mail, la position n'est pas reconnu, bref...). J'ai installé cette dll sur mon serveur local avec windows server 2003, pas de soucis, elle fonctionne très bien. Seulement j'ai installé cette même dll sur mon serveur en ligne avec windows server 2003 R2 (en la mettant bien dans le c://windows/system32 puis faire regsvr32.exe SImageUtil.dll qui a réussi (elle apparaît bien dans l'éditeur de registre)) et la mon script asp, ne fonctionne plus, il me met une erreur "echec server.createObject" la ou j'instancie ma dll. J'ai exactement le meme soucis avec une autre dll pour faire du ftp. Elle fonctionne bien sur mon serveur local mais en ligne même erreur. J'ai cherché un peu partout sur le net, et je n'ai pas trouvé mon bonheur. Si quelqu'un parmi vous aurez une idée de ce qu'il peut bien se passer, je suis vraiment preneur car je suis bien embêté. Je pense pas que le fais que ce soit un windows server 2003 R2 soit vraiment ce qui fâche, il ne doit pas être très différent de windows server 2003. Merci de vos réponses Bien à vous |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Expert Confirmé Sénior
Salut,
Il faut peut-être vérifier que le compte de IIS a bien les droits pour éxecuter cette dll. A+ |
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2009 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
Tout d'abord merci pour votre réponse rapide. Mais aussi, désolé de n'avoir pas réagi en conséquence.... bref Le fait d'ajouter l'utilisateur IUSR_[NOM_ORDINATEUR], je l'avais déjà, fait, mais tjs sans succès. Je sais plus trop quoi faire, peut être essayer d'ajouter tous les types utilisateurs auquel j'ai accès. Mais effectivement, je penche aussi pour une histoire de droit d'accès car lors de l'enregistrement de la dll, il n'y a vraiment aucun soucis, elle apparaît bien ensuite dans l'éditeur de registre. Si éventuellement vous avez d'autre idées a me proposer.... Bien cordialement |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre actif
![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 172 ![]() |
salut
tu n'utilises pas sur une partie de ton site un accès authentifié du type authentification windows intégré ? une partie où l'accès anonyme serait désactivé ? Uen fois authentifié avec IIS tu trimballes ton identité le temps de la session. Et si sur certains reps, tu n'as pas les droits pour cette identité, ça peut poser problème. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com