|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 97 ![]() |
Bonjour à tous,
ça va faire un petit moment que je cherche entre les forums, tutos, et je ne trouve pas de solution. J'aimerais savoir si il est possible de modifier le caption d'un contrôle. Simple, c'est sur. Mais le nom du contrôle est dans une variable. Je m'expplique : exemples : Code :
En fait, c'est pour utiliser une boucle qui modifierait tout une suite de label, donc ça doit être "dynamique". merci |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | |||
|
Membre Expert
![]() |
Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre du Club
Si le caption.
J'ai pas été assez clair , je vais étoffer un peu. En fait avant, j'ai une liste de variables. je parcours cette liste de variable et si le nom de la variable est égale au name d'un label de mon form et bien on le remplit. J'ai un problème au niveau du remplissage. Puisque je dois remplir le label.caption de la valeur courante dans ma boucle ... Si j'ai été clair ... hum Algo : (pas de balise code pour un algo ?) Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre Expert
![]() |
il faut que tu boucles sur les controles de ta form:
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre du Club
Le nom de mon contrôle (ici : CODPRD par exemple) n'est stocké que dans une variable. On ne le connait que grâce à cette variable.
Donc le problème c'est l'appel : Code :
Edit : Hum j'ai lu ta réponse, mais ce n'est pas le problème auquel je suis confronté Ce que je veux faire, j'ai l'impression que ce n'est pas bien naturel. |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() |
je viens de te donner la solution
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
Arf ... j'explique mal ! ^^
Je peux pas faire justement maform.CODPRD.Caption Je sais plus comment expliquer ... Disons que j'ai une liste de variable. Si dans le form, on trouve un contrôle du même nom d'une variable on remplit le contrôle de cette variable Et comme j'ai beaucoup de valeur, il faudait que ça soit dynamique. Je ne peux pas me permettre d'écrire : maform.CODPRD.Caption Donc je veux prendre le nom de la variable (sachant que mes contrôles ont des noms identiques) pour le glisser entre maform. xxxx . Caption hum ... j'espère avoir été plus clair ! en tout cas, merci d'essayer de comprendre ! |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre Expert
![]() |
sisi j'avais bien compris lol
Regarde : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre du Club
je regarde et je tiens au courant ... ^^
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre du Club
je vois ... c'est vrai que ça marchera ! Merci
Mais - il y a toujours un mais ! - en fait je n'ai pas de champ Form (je travail directement sur un Word) et ThisDocument.xx ou Me.xx ne propose pas Controls, j'ai testé avec FormFields ... mais ça ne va pas ... |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre Expert
![]() |
ah ben oui mais là faut aller voir le forum vba -.-
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Expert Confirmé
![]() Étudiant Inscription : février 2004 Messages : 3 173 ![]() |
Bon, alors, je déplace tout ça!
00
|
|
|
#13 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2007 Messages : 71 ![]() |
Une solution serait aussi de déclarer ta variable contenant le nom du label en tant que .. Label
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#14 | ||
|
Membre du Club
Merci pour l'aide
J'ai trouvé une solution qui me convient, pas celle de départ, mais une autre avec les signets (à défaut de mieux !) Je la propose au cas ou. Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com