|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : février 2007 Messages : 219 ![]() |
Bonjour,
Je voulais savoir si il était possible d'ajouter des leins s'en passer par mon code. Je m'explique: je voudrais créer une zone de texte ou je tape le lien eten cliquant sur envoyer mon lien va se placer automatiquement là où je veux. Je sais pas si c'est possible mais merci de me répondre |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Développeuse PHP/Java Inscription : avril 2007 Messages : 3 686 ![]() |
![]() Je veux bien t'aider, mais je n'ai pas compris ta question Je vais essayer quand même :Tu as un champ text dans un formulaire dans lequel tu tapes une url, et ensuite... Tu veux ouvrir la page correspondant à l'url ? ajouter un lien avec cette url dans la page ? ![]() Pourrais-tu préciser un peu ton problème ?
Modératrice PHP Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) Pour afficher votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Oui je veuxx taper l'url puis cliquer sur envoyer et que l'url se place directement sur ma page
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() Développeuse PHP/Java Inscription : avril 2007 Messages : 3 686 ![]() |
je vois pas bien l'utilité, mais bon, je ferai ça comme ça
dans le formulaire dans la page où tu veux l'afficher Code php :
Modératrice PHP Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) Pour afficher votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 2 288 ![]() |
Je pense qu'il veut plutot une page où il a une liste de liens dans son site par exemple (une liste de blogs tiens) et une autre page avec un formulaire tout bete qui permet d'ajouter un lien a la liste genre "ajouter mon blog a cette liste".
Donc il veut surement prendre l'url, vérifier la validité p'tet, et écrire dans le fichier html de sa page de liens le nouveau lien. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
Ah d'accord. Evidemment, vu sous cet angle, ça devient plus cohérent (et surtout plus utile)
En revanche, je n'ai pas la moindre idée de comment faire Koopajah, une idée ?
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
Vola c'est tout à fait ce queje veux et donc je ne sais pas faire...
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 2 288 ![]() |
Bah y a plusieurs solutions. J'aurai tendance a dire qu'il faut stocker la liste de tes liens dans un fichier texte au minimum (une base de données ca serait mieux pour associer chaque lien a un nom, un utilisateur etc).
Donc ton formulaire se charge juste au plus simple de prendre l'url et de la mettre dans un fichier texte (voir file_put_contents()). Ensuite ta page qui charge les liens, elle ouvre le fichier texte qui les contient (voir file_get_contents()), et pour chaque ligne elle crée une balise correspondant au lien avec <a href="" .../> |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Nouveau Membre du Club
ok merc je pense que je vais les stocker dans ma base de données
|