|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 114 ![]() |
Salut
Je mets une base access en ligne grâce à des pages web. Je me connecte sans problème à ma base. Cependant je veux enregistrer les scripts de connexion / déconnexion dans un fichier externe, que j'insère par un "#include file =..." voici le contenu de ce fichier : Code :
Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : avril 2007 Messages : 1 364 ![]() |
Bonjour
Comme ton script le montre bien, cnn n'est pas une variable, mais un objet ("adodb.connection" pour etre précis) Si je comprends bien ta question, tu veux utiliser ton objet cnn dans toutes les pages de ton site, en incluant le fichier que tu montres par un #include. "Ca marchera pas !" : raison première, tes variables cnn et strConnect sont définies dans ta procédure, elle ne peuvent donc être connues que de celle-ci. solution : dim cnn dim strconnect public sub connexion() 'blabla end sub 2/ tu n'as en fait pas vraiment besoin de l'objet cnn, en faisant : dim rs set rs=server.createObject("adodb.recordset") rs.ActiveConnection=strConnect rs.source="select * ..." rs.open Il y a d'autres solutions, bien sur. Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 114 ![]() |
Salut roro06
Merci de ta réponse. J'ai en effet pu ouvrir un recordset en appelant ma fonction dans le fichier connexion.asp : Code :
Le problème c'est que maintenant c'est ma procédure fermerconnexion() qui ne marche pas, à la fin de mes scripts dans mes pages. |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Inscription : avril 2007 Messages : 1 364 ![]() |
quel message as tu ?
|
|