|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() |
Bonjour à tous,
J'ai besoin de votre point de vue d'expert. Dans ma base de données Access, je dispose de plusieurs tables - Une table "employes" : id,nom,prenom,service - Une table "entrees/sorties" : id badge (liaison avec id de la table "employes"). Les employes peuvent entrer et sortir plusieurs fois dans la même journée. - Une table "services" : serv_id, serv_nom On me demande de réaliser un tableau de synthèse sous cette forme : en colonne : jours de la semaine en ligne : nom du service A l'intersection : le nombre d'employés Par exemple : si lundi il y a eu 4 employés (même si ils sont entrés ou sortis plusieurs fois ce jour) du service marketing, dans la case correspondant à la colonne lundi et à la ligne marketing, je dois avoir le chiffre 4. Je pense que je peux tout faire dans Access, mais je ne vois pas trop comment (les états permettent-ils cette complexité ?), et je ne suis pas expert dans ce logiciel (je découvre cependant qu'il est plus riche que je ne le pensais, grâce à ce forum en particulier). Merci de vos conseils... |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 1 396 ![]() |
Citation:
Crée une requête avec l'assistant, requête d'analyse croisée, suis l'assistant pas à pas. Si le résultat ne te convient pas, répète l'opération en essayant à chaque fois de modifier certaines info que tu insique à l'assistant. En espérant t'aider.
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() |
Merci pour cette réponse aussi rapide qu'opportune
Je vais regarder ça en détail, mais on dirait que ça peut faire l'affaire et m'épargner des heures de travail... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() |
Tout d'abord, merci pour l'aide fournie.
Ca marche nickel la requête à partir de l'assistant. Juste un petit truc pour compliquer, c'est de choisir les dates à partir d'un formulaire, mais je pense trouver des éléments de réponse sur le forum. On peut considérer le topic comme résolu... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com