|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 2 ![]() |
Salut à tous !
tout d'abord je suis nouveau dans le monde du php , mais je me suis rapidement lancer dans le ZF pour la realisation d'un projet. Donc soyez indulgent Je desire basiquement récupérer des données de ma BDD via l'ORM. j'ai donc créer un classe metier 'page' dont voici la sommaire trame : Code :
Code :
et la patatra !! j'ai une belle erreur : Citation:
j'ai donc l'impression qu'il ne veut pas recuperer mon adapter que j'ai pourtant defini dans la page d'index comme ceci : Code :
je ne suis pas sur d'etre très clair , mais si quelqu'un avez un piste merci de bien vouloir me sortir de cette galère !! |
|||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Julien PauliArchitecte de système d'information Inscription : mai 2006 Messages : 597 ![]() |
Bizarre, je ne vois rien qui cloche, à part le fait que tu définisse une méthode findByName(), pour ne pas l'appeler dans le contrôleur, mais appeler find(), ce qui en soit est tout à fait légitime.
Ton code ne comporte vraimant aucune erreur, si l'adapter avait buggué ( mauvais driver, mauvais identifiant à la base ) , il l'aurait signalé lors de l'instanciation de ta table ORM. L'erreur venant de chemin\Db\Table\Abstract.php ; c'est d'autant plus bizarre... |
|
00
|
|
|
#3 | ||||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 2 ![]() |
Merci pour ta réponse même si j'aurai préferé avoir fait une erreur qui règle illico le PB.
ce qui est bizarre c'est que si je fait : Code :
Hors il me semble qu'il devrait me renvoyer un Objet . Par contre si j'affiche les info de ma table : Code :
Code :
si ca peut vous donner des indices !! |
||||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Julien PauliArchitecte de système d'information Inscription : mai 2006 Messages : 597 ![]() |
Il n'est pas normal qu'il retourne NULL.
Il n'est pas non plus normal qu'il ne renvoie aucune exception. Il faut mettre à jour la version de ZF, et entammer un déboggage avancé. |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com