|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 18 ![]() |
Bonjour a tous,
Je réalise en ce moment une application de gestion finaciere sous access pour profession libérale. Le probleme est que pour continuer la comptabilité qui à été faite avant je doit créer un masque de saisie pour mon numéro de facture qui correspond au modèle suivant : (YY-MM-Num) Explications: YY correspond aux 2 derniers chiffres de l'année (ex:07) MM correspond au nombre du mois Num est un nombre automatique qui commencera a partir de la valeur 200 Si quelqu'un a une solution a m'offrir il est le bienvenu ! MERCI D'AVANCE |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() Morgan BILLYTechnicien de Production Inscription : octobre 2004 Messages : 4 106 ![]() |
Salut
pour ce qui est du masque de saisie tu dois avoir quelque dans ce style : Citation:
Dolphy
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
C'est justement ce que je voudrais:l'application doit générer le numéro de facture de façon automatique en respectant le masque de saisie... J'arrive pas a trouver on m'a parler de faire un 'GET' ou je sais pas quoi??? En plus Microsoft aime bien faire ses trucs a sa façon donc je sais meme pas quelle synthaxe utiliser ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 661 ![]() |
- Pour l'année en cours : Year(now)
- Pour le nombre de mois, c'est bien le NOMBRE de mois ? ou le numéro du mois en cours ? Si c'est le numéro du mois en cours, c'est : Month(now) - pour le 200, tu peux récupérer les 3 derniers chiffres de droite de l'enregistrement précédent, et les incrémenter de 1 à chaque fois. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
nan ca marche pas !
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 238 ![]() |
Bonjour,
Ce ne serait peut-être pas un inconvénient de scinder ton n° de facture en 2 parties et d'accoler tes zones de texte de telle manière que cela ne se voit pas. Bonne journée. |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
![]() ![]() Morgan BILLYTechnicien de Production Inscription : octobre 2004 Messages : 4 106 ![]() |
Salut,
Citation:
@ jo001 Petite question :Le numéro commence à 200 et s'incrémente à chaque nouvelle fecture ou il se réinitialise à chaque nouveau mois ? Dolphy
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 238 ![]() |
Citation:
La recherche serait faisable mais plus complexe. Pas de meilleure idée à suggérer pour le moment. |
|
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
![]() ![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 2 200 ![]() |
Bonjour,
Je pense que le plus simple est de créer une fonction en VBA pour générer tes nouveaux codes, comme ci-dessous (non testé) Code VBA :
............................................................................................ Dans l'intérêt de tous, ne posez pas de questions techniques par messages privés. Les FAQs les tutos Les Sources Access Profitez de ces mines d'or... Postez dans le bon sous forum et mentionnez la version |
||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
A chaque nouvelle facture on augmente d'1
Il n'y a pas de retour a 0 chaque mois |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
Pour le code en VB ca ne marche pas
|
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Invité de passage
Bon rien de s'arrange
______________________________________________________________ j'deviens débile ______________________________________________________________
|
||
|
|
00
|
|
|
#13 | ||||
![]() ![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 2 200 ![]() |
Citation:
Citation:
Code :
............................................................................................ Dans l'intérêt de tous, ne posez pas de questions techniques par messages privés. Les FAQs les tutos Les Sources Access Profitez de ces mines d'or... Postez dans le bon sous forum et mentionnez la version |
||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com