|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Analyste d'exploitation Inscription : juin 2006 Messages : 68 ![]() |
Bonjour ,
je voudrais créeun deuxième accès ftp , j'ai un serveur web avec deux site un premier en production et le 2e en demo. j'ai acccès par le protocole HTTP au deux , mais l'accèsFTP seulement au premier. Je voudrais crée un deuxième accès FTP pour le site en demo sur le serveur linux debian. comment puis je m'y prendre.? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 376 ![]() |
00
|
|
|
#3 | |
|
Citation:
Merci pour le lien |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
dans le répertoire /var/www
j'ai deux sous répertoire 1 Mon-site-web 2 mon-site-wed-demo j'ai accès au premier avec un login et mot de passe le serveur est sous linux debian je voudrais crée le deuxième accès |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 171 ![]() |
Bonjour,
Pour ton deuxième accès il te suffit de créer un nouveau compte avec un "home directory" pointant vers "mon-site-wed-demo". Ne pas oublier de mettre à jour les "owner", "group" et "mode" sur le "mon-site-wed-demo" en fonction du nouveau compte. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éclairé
Le lien que je t'ai donné est juste un exemple (officiel) du fichier de configuration du server proftpd, qui est le seul, à ma connaissance, à pouvoir faire des hotes virtuel en ftp. Il te faudra l'installer si c'est pas celui que tu as.
@ericduval: ta solution ne permet pas d'avoir un : ftp.mondomaine1.com et ftp.mondomaine2.fr Seul un server capable de faire du virtualhost (comme apache) permet de le faire.
00
|
|
|
#7 |
|
Membre actif
Je n'ai peut être pas compris la question mais tu n'as pas besoin de créer du "virtualhost" dans son cas.
Si son DNS répond sur ftp.mondomaine1.com et ftp.mondomaine2.fr vers la même machine c'est le compte user et son home associé qui feront la différence. Evidemment s'il souhaite une config très différente de son serveur FTP entre les deux domaines alors dans ce cas je suis d'accord avec toi un coup de "virtualhost" s'impose dans le cas contraire la config global du serveur FTP doit suffire. Enfin bon à lui de voir maintenant. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre éclairé
Ou alors s'il veux pouvoir avoir des users similaires sur les ftps. Exemple chaque server ftp possède un user backup. Ou alors je sais pas comment faire (et je suis preneur car ça m'interresse :p )
00
|
|
|
#9 | |
|
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre actif
Bonjour,
Si ce n'est pas déjà fait et que tu souhaites deux URL différentes pour te connecter à tes sites FTP il te faut mettre à jour tes serveurs DNS afin que les requêtes pour (ftp.domaine1.fr et ftp.domaine2.fr) ou (ftp.domaine1.fr et ftpdemo.domaine1.fr) aient une réponse. Solution VirtualHost (Dans le cas ou tu aurais deux URL différentes) : Modifier le fichier /etc/proftd.conf (relire le lien proposé par "herzleid" tu y trouveras la manière de faire, ce n'est pas difficile à mettre en place). Tu n'as pas besoin de créer un nouvel utilisateur puisqu'avec le mécanisme du virtualhost géré par le serveur proftpd tu peux utiliser un utilisateur unique pour accéder à tes fichiers sur tes sites, le répertoire d'accueil ("home directory") sera déterminé par ton serveur proftpd en fonction de l'url d'accès que tu vas utiliser pour te connecter. Solution sans VirtualHost (Dans le cas ou tu as une URL unique du genre ftp.domaine1.fr) : Commande "adduser" ou "useradd" pour créer un nouvel utilisateur dont le "home directory" pointe vers le "document root" correspondant à ton site de démonstration. |
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Citation:
|