Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Windows > Windows Serveur
Windows Serveur Forum d'entraide professionel pour Windows Serveur : NT, 2000, 2003 , Longhorn...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 23/05/2007, 11h25   #1
Candidat au titre de Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Authentification et Synchronisation des fichiers sur un serveur

Salut a tous,
Je suis un pure debutant en reseaux (vraiment null), et je voudrai installer un systeme que j'avais vu dans une boite:

Le systeme consiste en un serveur et des ordi liés en reseaux. chaque personne possede un compte (user password) qui se connecte sur le serveur pour la verification du login!

Et ce qui m'as vraiment séduit, c'est qu'on peut se connecter de n'importe quel ordinateur de la boite, puis une barre de progression de synchronisation de fichier se met en marche, pour recuperer votre environnement bureau et vos fichiers, comme s'il s'agit de termineaux passifs et que c'est seul le serveur qui compte!

Pour ça j'ai installé windows serveur 2003 R2 Entreprise. est ce que le fait de configurer les dns et l'active directory, permet d'avoir ce système par defaut?
Et si oui est ce que les ordinateurs qui sont déja lié, peuvent etre adapté a ce systeme sans faire de mise a jour ou formatage (car il ya des données sensibles dedant)!
Ya t-il un guide detaillé pas à pas pour faire toutes ces configurations?

Merci bcp
zelig est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 23/05/2007, 12h31   #2
Membre habitué

Détails du profil
Informations forums :
Je dirai active directory + profil itinérant
mais comme tu débutes, il te faudra beaucoup de lecture mais ce n'est pas trés compliqué
bon courage!!
Oega est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 26/05/2007, 18h34   #3
Membre émérite

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
un serveur ad

redirection de mes doc

gpo

etc..

va sur laboratoire microsoft t as ce qui faut mais vas y cool
neuneu1 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 30/05/2007, 15h32   #4
Membre confirmé

Détails du profil
Informations forums :
avec ce que tu as dépensé en trop comme pognon en achetant une licence entrepise server tu aurais pu payer un gars pendant une journée qui t'aurait fait tournée tout ca comme sur des roulettes. Mon conseil c'est soit tu prend le temps de perdre beaucoup de temps et lire beaucoup de doc avant de te lancer. Soit tu ai pressé et tu passe par un pro qui te fera ca en 2 temps 3 mouvements. Sans que ca ne te coute plus cher que les dépense inconsidérées que tu as déja engagé.
berrichon est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h54.

Partenaires

Hébergement Web