|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() |
bonjour, je vous serait reconnaissant de bien vouloir m'aider
alors voilà mon problème, je suis sur la création d'une base de donnée et je viens de créer une table fournisseur. Pour cette table, j'ai mis un numéro fournisseur comme clé primaire mais je voudrais que celui ci soit créer automatiquement (ex: 1, 2, 3, 4...) |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 70 ![]() |
Salut,
Tu va dans ta table, en mode création, dans "type de données" tu mes NuméroAuto. A chaque fois que tu va entrer une valeur par le bié d'un formulaire ou directement de ta table il va t'incrémenter ta valeur de 1 à chaque fois. Pas de risque de doublons pour ta clé primaire. A+ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() |
ok, mais peux tu mexpliquer pourquoi il ne commence pas à 1
Parce que là, il commence à 37 |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Bonjour,
Cela signifie que 36 enregistrements ont déjà été créés et supprimés. Pour recommencer à 1, tu vides ta table et tu compactes ta base. Domi2
|
00
|
|
|
#5 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 70 ![]() |
Sinon tu peux enlever la clé primaire, supprimer la ligne puis en rajouter une avec tout ce qu'il faut : clé primaire NuméroAuto.
Il me semble que l'on peut faire comme ça, comme ça tu vide pas ta table. A+ |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
![]() |
comment je fais pour la vider et la compacter?
(désolé d'être chiant mais je sais pas commen faire) |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() |
Re,
Pour vider ta table, tu supprimes simplement tes enregistrements... En espérant que tu soies en phase de test... Pour compacter, menu Outils ==> Utilitaires de base de données ==> Compacter une base de données. Domi2
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre régulier
![]() |
merci à vous, c'est bon ça marche
|
|