|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 42 ![]() |
Bonjour,
Nouvelle épreuve en ce beau jour ensoleillé. J'essaye de mettre le résultat d'une requête dans une seule colonne. Voici mon code pour être plus clair : Code :
Quelqu'un aurait-il une idée de comment je pourrais procéder ? |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Jasmine Inscription : octobre 2006 Messages : 2 824 ![]() |
As-tu tant de champs que ça que tu ne peux pas les citer un à un?
^^ ça serait trop simple peut être. Pourquoi faire un double SELECT? (SELECT CONCAT(SELECT...)? SELECT CONCAT(champ1, champ2, ... champ10, " ") Code :
SELECT CONCAT(champ1, champ2, champ3, champ4, champ5, champ6, champ7, champ8, champ9, champ10, " ") FROM fac WHERE Numero=NEW.Numero Jasmine, |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
Pour répondre à ta question, oui j'ai tant de champ que ça. Entre 100 et 200 !
C'est pour ça que je cherche une solution plus simple et plus rapide. La requête que j'ai présenté, c'est juste un essai mais ça permet aussi de comprendre mieux ce que je veux faire. Merci tout de même
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : février 2006 Messages : 953 ![]() |
Je ne vois plus qu'une solution : créer le(s) trigger(s) via un script qui va écrire le concat en se basant sur un DESC/SHOW COLUMNS. De ce point de vue là plus besoin de SELECT, utiliser NEW suffit.
PREPARE/EXECUTE pourraient aider mais ils sont interdits dans les trigger |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : août 2002 Messages : 1 036 ![]() |
Bonjour,
Personnellement, ayant une table contenant de 100 à 200 champs, je commencerais par me demander si les données ne peuvent pas être structurées différemment. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Futur Membre du Club
En fait, j'ai plusieurs tables et elles ont des noms de champs différents, donc au final quand on ajoute tous les champs, on arrive bien à ce nombre.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com