|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() |
Salut à tous,
Voilà je viens de mettre à jour mno version de Zend. Je suis passé en 5.5 et j'ai voulu installer Zend Server qui n'existe plus en tant que tel mais sous le nom de Zend Platform 3.0.2. J'ai donc installé ZP qui doit avoir Zend Core 2. Le problème c'est qu'il semble y avoir un bug avec le CGI / FastCGI de Zend Core. Bref maintenant, il n'y a plus moyen de valider un formulaire sans avoir l'erreur. J'ai vu une "solution" qui est d'ajouter la propriété ENCTYPE="multipart/form-data" dans tous les formulaires mais je trouve pas ça vraiment cool de modifier toutes les applications web que j'utilise (comme phpmyadmin, SugarCRM, etc.) Bref j'ai essayé d'ouvrir un ticket chez Zend directement mais je n'ai pas encore de réponse. Quelqu'un d'entre vous à peut-être déjà solutionner le problème ? Je précise que j'utilise la dernière version de Wamp Server pour Apache + PHP + MySql Merci
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Guillaume RossoliniDirecteur technique Inscription : février 2004 Messages : 13 720 ![]() |
Salut
Zend Core est une alternative à WAMP, comment as-tu installé tout cela ? Sinon, l'errur de fast cgi a déjà été évoquée ici et la solution que j'ai trouvé est de modifier la configuration d'Apache pour utiliser PHP en module (plutôt qu'en CGI).
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() |
J'ai essayé (après l'avoir lu sur ce forum) de faire cela mais je n'y arrive pas vraiment.
Tu dis que Zend Core est une alternative à Wamp mais en fait je dois l'installer simplement parce que j'ai besoin de debugger mes applications et que pour cela je dois installé Zend Platform 3.0.2 qui demande Zend Core 2. On se cassait moins la tête avec Zend Server... Bref ce que je souhaite c'est avoir un serveur Apache 2.2 avec PHP5, MySql 5 et phpMyadmin (tout cela est super rapidement et facilement installé avec Wamp) mais aussi pouvoir débugger mes applications. Merci pour l'aide que vous pourrez me donner.
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Guillaume RossoliniDirecteur technique Inscription : février 2004 Messages : 13 720 ![]() |
Débugger est en effet possible avec Zend Platform, c'est même prévu pour cela.
Tu as donc besoin de :
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() |
Bon benh je vais essayé cela. J'espère que ce sera aussi facile qu'avec Wamp.
As-tu déjà essayé l'installation que tu m'énonces ? Y a-t-il des erreurs CGI avec celle-ci ?
00
|
|
|
#6 |
Si cela arrive, alors il faudra configurer Apache pour ne plus utiliser PHP en CGI mais en module (cf. mes tutos pour cela).
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
![]() |
Tu peux me donner plus de détails sur la façon de procéder ?
Si je fais cela, pourrais-je toujours accéder à l'administration ZendCore ?
00
|
|
|
#8 |
Non, je n'ai pas de détails précis sur la démarche, il faut toucher au httpd.conf, je donne des exemples de httpd.conf dans mes articles.
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() Julien PauliArchitecte de système d'information Inscription : mai 2006 Messages : 597 ![]() |
"A proprietary FastCGI module for Apache on windows. This one deserves special mention. I have spent several days trying to setup a stable, production quality PHP installation on Windows for a client and it is a very difficult task. Running PHP under a threaded web server (IIS using ISAPI or Apache2 using the PHP module) is strongly discouraged by the PHP group. FastCGI is recommended instead. mod_fcgid provides FastCGI support for Apache2 and there is even a windows binary available. However I have had questionable results using this module with PHP 5.2 (I was able to reproducibly crash the server) and the author offers no support or certification of testing. I had high hopes of Apache releasing their own FastCGI module (which would result in a greater amount of QA on windows) but that still hasn’t happened yet. Microsoft is developing their own FastCGI module for IIS in collaboration with Zend."
Source Il est fortement conseillé d'utiliser le FastCGI avec Zend_Core Il faut vérifier que cgi.fix_pathinfo est à 1, sinon il peut y avoir des problèmes de chemins et de redirections |
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre du Club
![]() |
Pour le nouvelles :
Après avoir échanger des messages avec le support de Zend pendant 4 jours, ils mont enfin avoué que cela était un bug chez eux et que ce serait résolu lors d'un prochain release. Je n'ai pas réussi à avoir de date pour celle-ci.
00
|
|
|
#11 |
![]() ![]() Julien PauliArchitecte de système d'information Inscription : mai 2006 Messages : 597 ![]() |
Oui j'ai aussi lu les forums de Zend.
Tout le monde à l'air d'être dans ce cas là ( sauf moi, bizarre ... ), c'est bel et bien un bug venant de la Zend Core |
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 66 ![]() |
Bonjour,
Aprés avoir lu qu'ils en parlaient sur le forum de Zend, j'ai vu ce post : http://www.zend.com/forums/index.php...0763#msg_10763 et donc la solution : Citation:
l'erreur est corrigé pour moi |
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre du Club
![]() |
En effet, le problème est résolu pour les formulaires de cette manière. Cependant, il arrive encore d'avoir le message mais pas a un moment précis.
Je ne vois vraiment pas l'avantage d'avoir configurer cela en mode fast-cgi.
00
|
|
|
#14 |
L'un des avantages est de pouvoir modifier la configuration sans devoir redémarrer Apache.
De mon côté, je n'ai plus de problèmes depuis ma dernière réinstallation.
00
|
|
|
#15 | |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 66 ![]() |
Citation:
a peine 10 minutes que j'essaye, et ce truc est trop genial ! alors il a le droit de bugger de temps en temps ![]() EDIT : Je confirme ce que disait yogui, unsetup/setup et tout fonctionne aucun soucis ! et c'est sacrément pratique . |
|
|
|
00
|
|
|
#16 | |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 21 ![]() |
Citation:
Le debug serveur fonctionne parfaitement sans avoir besoin d'installer la Platform qui est trés utile pour d'autres choses mais totalement superflue pour du debug. |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com