|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Développeur informatique Inscription : septembre 2005 Messages : 145 ![]() |
Bonjour à tous,
j'ai un problème assez aléatoire avec session_start. Voici les erreurs qu'il me sort sur la page d'accueil : Code X :
je ne comprends pas car j'ai bien renseigné le session.save_path et je vide le repertoire 1 fois par semaine pour ne pas avoir de problème de place comme indiqué au dessus. pensez-vous que cela vienne d'un probleme de droit d'accès mais dans ce cas ce probleme devrait etre visible tout le temps. je suis avec un windows XP pro, php 4.4.1 et apache 1 Si vous avez des idées je vous écoute car je ne sais plus quoi faire à part peut-etre le passe en php5 et apache 2 Merci à vous et bonne journée |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 381 ![]() |
je pense que cela vient du fait que ton session-start vient après de l'HTML, or le session_start ne fonctionne qu'au tout début d'un programme, il ne faut absolument pas d'HTML avant pour que cela fonctionne !!
Fé attention si tu fais un include d'un fichier avant le session_start cela ne fonctionnera pas non plus du fait de l'appel d'HTML .. Il doit etre placé avant tout |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre du Club
![]() Développeur informatique Inscription : septembre 2005 Messages : 145 ![]() |
oui c'est bien ce que je fait :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
tu as kel code aux lignes ou il y a des erreurs ?
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
ligne 3 => session_start
ligne 24 => include ligne 38 => instanciation d'un objet à partir d'une classe incluse en ligne 24 donc erreur normal vu que le include n'est pas passé |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éclairé
Tu es sur que le include est bien correct ?
Sinon je ne peux pas t'aider sans avoir l'appli devant moi, désolé !! Bonne chance ! Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
le problème ce n'est pas le include je pense car le site fonctionne d emaniere globale mais parfois il me sort les erreurs suivantes, donc je me pose la question s'il ne faudrait pas que je mette a jour PHP
Merci du coup de main binouzzz19. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre éclairé
Désolé de ne pas avoir pu t'aider, mais bon je ne suis pas expert en PHP, je suis encore étudiant et j'ai encore beaucoup a apprendre
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre émérite
![]() Inscription : août 2006 Messages : 943 ![]() |
Hmmmm...
Voilà ce que dit la doc PHP : Citation:
Veni Vidi Vici ------------------------- Mes articles : developpez.com ou bien vbview.net ------------------------- Et SURTOUT ne pas oublier la bible PHP : --> php_manual_fr.chm!!! Et aussi : --> pear_manual_fr.chm!!! Ou encore : --> Les tutoriaux & cours PHP de Développez.com ------------------------- |
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre du Club
oui pas de problème de ce coté
merci |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com