|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
Je suis actuellement en stage (après une Licence Professionnelle) dans un centre de formation et j'ai pour tâche de remettre à jour un logiciel écrit en 2004 et qui n'a que très peu servit. Ce logiciel fonctionne avec EasyPHP1.6 mais il faudrait le rendre compatible avec la dernière version de Xampp1.6.1 et donc corriger les bugs causés par ce changement de version. Et je n'arrive pas à en trouver la cause. Le fonctionnement du logiciel est le suivant: Sur une page web(nom.php) hebergée sur le serveur de l'entreprise, on entre dans le champ "Recherche par année" une année scolaire ![]() Code :
![]() Désolé pour la retouche avec paint (simplicité). J'ai donc souligné sur cette image les endroits où le programme devrait afficher les infos récupérées dans la BDD. En souligné, la date inscrite précédement (variable "annee"). En pointillés la liste des numéros de séssions. Code :
Je vous remercie d'avance si certain d'entre vous peuvent m'aider. ps: Si mon topic est placé au mauvais endroit, je m'en excuse, libre aux admins de le déplacer mais j'ai jugé que ça pouvait être un bon emplacement sur ce forum. |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
EasyPHP 1.6 donc register_globals à On par défaut (c'était encore le cas avec la version 1.7 si je ne m'abuse) donc il ne faudrait pas écrire $annee pour une variable provenant d'un formulaire mais $_POST['annee'] (idem pour les autres).
Vous aurez également le même petit jeu de traduction à faire avec les autres méthodes :
Vous seriez surement tenté de remettre cette directive à On mais je vous le déconseille fortement pour diverses raisons (pratiques, sécurité et celle-ci n'existera plus à la sortie de la future version 6.0). |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 2 ![]() |
merci pour la réponse qui est la bonne!
|