Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Linux > Réseau
Réseau Vos questions autour des réseaux et télécoms sous Linux
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 22/05/2007, 23h25   #1
Inscrit

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Connection telnet refusé par Javalinux

Je viens de recevoir un motorola ROKR E6 sous Javalinux.

Visiblement, tout le monde arrive à se connecter dessus en telnet sans problêmes avec windows.
Personnelement, je n'arrive qu'a :
Code :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
james@localhost ~ $  telnet 192.168.1.2
Trying 192.168.1.2...
Connected to 192.168.1.2.
Escape character is '^]'.

MontaVista(R) Linux(R) Consumer Electronics Edition 3.1
Linux/armv5tel 2.4.20_mvlcee31-mainstone_pxa27x

Connection closed by foreign host.
james@localhost ~ $
Nottez que pour passer la connection en usblan au niveau du portable, je dois executer un
Code :
echo MotNet > /proc/usbd-switch
.
L'execution de bash se fait par linloader en aveugle malheureusement ...
J'ai essayé avec netkit-telnetd de linux et le telnet de BSD.

J'ai installé MIDPssh sur le portable et je n'arrive pas à m'en servir pour me connecter en telnet à 127.0.0.1 : il me demande quel protocole de transfert de données est-ce-que je veux utiliser, et m'en propose une bonne douzaine.

Je m'apprête à un installer microperl pour tenter d'interfacer avec le shell par perl, mais je doute de la réussite de mon opération : surtout que Javalinux utilise un dérivé développé en interne par Motorola de SELinux.

Toute suggestion sera la bienvenue, car j'ai l'impression qu'on peut faire plein de choses sympathiques avec le rokr e6 (je pense notamment à faire une partition swap sur la carte SD et à modifier le fstab).
R: Non, vous n'êtes pas obligé. Non pas que Microsoft n'est pas écoeurant, mais il y avait une culture hacker bien avant Microsoft et il y en aura une bien après que Microsoft aura été de l'histoire ancienne. Toute énergie dépensée à haïr Microsoft serait mieux employée par vos compétences et votre passion. Écrivez du bon code, cela brisera suffisamment Microsoft sans polluer votre karma.
Comment devenir un hacker ? par Eric Steven Raymond
is_null est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 27/05/2007, 12h33   #2
Inscrit

Détails du profil
Informations forums :
Le telnet fonctionne depuis que j'ai mis le firmware a jour, de toutes facons je ne l'utilise pas car j'ai installe eKonsole.
R: Non, vous n'êtes pas obligé. Non pas que Microsoft n'est pas écoeurant, mais il y avait une culture hacker bien avant Microsoft et il y en aura une bien après que Microsoft aura été de l'histoire ancienne. Toute énergie dépensée à haïr Microsoft serait mieux employée par vos compétences et votre passion. Écrivez du bon code, cela brisera suffisamment Microsoft sans polluer votre karma.
Comment devenir un hacker ? par Eric Steven Raymond
is_null est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h50.

Partenaires

Hébergement Web