|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 8 ![]() |
c'est la premiere fois que je viens sur le forum et plutot novice en ordinateur, j'ai installer la mise a jour vista premium sur XP sp2,j'ai réinstaller different logitiel et depuis l'installation de mon tomtom et de ma webcam hercules deluxe je n'ai plus mes deux lecteur/graveur dans le poste de travail,si quelqu'un peut me dire ou les retrouver...!!!
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
tu as quoi dans le gestionnaire de disques?
et dans le gestionnaire de périphériques?
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonjour louis-guillaume,les 2 lecteurs apparaissent dans le gestionnaire de périfériques,j'ai fais mettre a jour le périférique et ça n'a rien changé,ils n'apparaissent pas dans le poste de travail et ne demarre pas non plus lorsque je met un cd dedans (un gros mystère pour moi?)PS je ne sais pas ou est le gestionnaire de disques.d'avance merci.christian guillot.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
bouton droit sur le poste de travail => gérer.
là tu trouves journal des events, gestionnaire de disque et de peripheriques. tu peux aussi tenter de les deinstaller et les reinstaller. ensuite, il existe des programmes comme YASU qui cachent les lecteurs mais un reboot les fait réapparaitre. ensuite il est possible de cacher des lecteurs dans le registre mais je doute que l'installation des programmes cités soient à l'origine de cela.
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
![]() |
Bonjour,
Lorsque je suis passé sous vista, il m’est arrivé une chose assez similaire, d’abord mon lecteur à sérieusement ralenti aussi bien en lecture qu’en écriture, ensuite il à disparu de mon poste de travail. Ce qui est énervant c’est que tant que le système considère que les lecteurs n’existent pas, on ne peut pas faire de mise à jour (pour les lecteurs). Pour ma part, il ma suffit de faire une mise à jour de mon BIOS Dell pour que le lecteur réapparaisse, et j’ai installé une autre mise à jour pour régler le problème de la vitesse du lecteur. C’est l’avantage d’avoir un constructeur qui fournit des mises à jour de ses drivers. Je vous conseil donc d’aller sur le site des constructeurs de votre matériel et d’y voir s’il n’y pas de mises à jour de compatibilité. Sinon, il faudrait tester si la méthode de Louis-Guillaume Morand fonctionne. Bon courage.
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
mon ordi est un PC assemblé,donc je ne sais pas vers qui aller pour la mise a jour du bios et surtout comment faire,ma carte mère est une ASUS P5B avec un intel core 2 duo E6400,j'en sais pas beaucoup plus"dans quelle galère je me suis embrarqué" merci a tout ceux ou celles qui pourront me sortir de se problême.
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
tu as testé ma technique de deinstaller, reinstaller les disques car il ne FAUT JAMAIS, au GRAND JAMAIS mettre à jour un BIOS sauf si c'est nécessaire. c'est pas un simple update car ca peut crasher une CM.
|
|
|
#8 |
|
Membre chevronné
![]() JOEL LEMOINETechnicien maintenance Inscription : décembre 2006 Messages : 560 ![]() |
Bonjour,
il est vrai que de désinstaller les pilotes IDE, dans le cas où la cate mère est en IDE, permet lors du redémarrage de remettre les choses en place. c'est pas du 100% mais cela marche. Il est vrai également qu'il faut faire atention et prudent lors du flashage de l'EEPROM du BIOS. Il ne faut pas arêter la machine et laisser faire. Les utilitaires de flashage, propre au BIOS de la carte mère sont pas mal fait maintenant. Il y a quelques années c'était moins évident du point de vue ergonomie. Pour ma part j'ai mis a jour plusieurs fois le BIOS de mon PC fixe à jour (10 fois environ, mon fixe date de 7 ans à peu près) et j'ai pas eut de problème. Cela ce faisait avec une disquette, et comme je gardait l'historique des BIOS, je pouvait toujours revenir en arrière. Normalement sur un BIOS il y a une partie qui ne se flash pas, et celon la configuration du PC, un minimum de fonction sont encore fonctionnelles lors d'un mauvais flashage, donc on a encore la possibilité de remettre un BIOS plus ancien mais éprouvé. Pour mon portable j'ai dû changer de BIOS pour passer à VISTA???? Là c'était sur un CD et cela va bine pour le moment. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
j'ai desintallé les deux lecteurs mais comment les réinstaller.merci
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
bah normalement, ca les redecte tout seul et ca reinstalle tout seul instantanément.
sinon tu redémarre et ca le fait à ce moment là aussi |
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre chevronné
![]() JOEL LEMOINETechnicien maintenance Inscription : décembre 2006 Messages : 560 ![]() |
Bonjour,
je me joint à cette discution, car j'ai un voisin à qui cela vient de lui arrivé. son lecteur/graveur à disparu du poste de travail. J'ai été faire un petit tour hier soir, en effet la lecteur n'apparait plus dans le poste de travail. Dans le gestionnaire de périphérique il apparait avec un triangle d'avertissement (pilote mal installé ou corrompu) Bon je l'ai déinstallé, Reboot de la machine, Windows recherche la pilote (Web compris) et conclu que celui qui est sur la machine est le meilleur, donc pas d'installation de nouveau. La tour est une ACER Aspire (je ne sais plus qu'elle version) avec Windows Vista Home Basic. Il semble que le problème est arrivé lorsque mon voisin a installé sa Web Cam, une Creative. Ce cas ne semble pas isolée car une autre personne, une voisine qui habite la même résidence que moi, avec la même tour et la même web cam (ils ont dû faire leur achat ensemble) a la même problème. Je n'en sais pas plus pour le moment, mais cela ressemble au cas cité plus haut dans la disciution. |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Toujours pas retrouvé mes deux lecteurs,et je vois marquer des mots plus haut comme"reboot" mais c'est quoi ce truc? de plus le bios est en anglais sur mon ordi ce qui n'arrange pas les choses,je dit remerçi toutes les personnes qui ont répondus plus haut,si quelqu'un peu me donner l'acheminement complet pour enfin trouver une solution a mon problème,pour info si ça peut aider voila les caractéristiques de mon PC. carte ASUS P5B,intel core 2 duo E6400,2GO de mémoires vives,carte video NVIDIA GeForce 7600GS,disque dur 250 GO,mise a jour vista premium sur XP édition familial.encore merci a tous.Christian. |
|
|
00
|
|
|
#13 |
tu sais aller dans le gestionnaire de périphériques?
tes lecteurs devraient y etre visibles > bouton droit désinstaller puis tu reboot (=redemarres) ca devrait alors les reinstaller et les rajouter a l'explorateur
|
|
|
#14 |
|
Membre chevronné
Bonjour LGM,
pour la machine du voisin, j'ai bien desinstallé le lecteur et lors du reboot Windows cherche à réinstaller mais après ses recherche (web compris) il conclu par dire que le meilleur pilote est installé et c'est tout. dans le gestionaire de périphérique une alarme apparait (pilote mauvais ou corrompu) bon qui a une merci a plus |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Invité de passage
Bonjour a tous,
toujours pareil,pas trop le temps en ce moments mais une chose est sur, ça commence a me casser les c....,merci quand même à ceux qui ont éssayés de maider.christian.
|
|
|
00
|
|
|
#16 | |
![]() ![]() ![]() Christophe Warin Inscription : octobre 2004 Messages : 8 635 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre chevronné
Bonjour,
Tofalu lorsque j'irai faire un tour chez le voisin je rebrousserai chemin et pour lui peut être adieu Web Cam.Trêve de plaisanterie, est un Bug Vista ou Creative? |
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Invité de passage
bonjour a tous,enfin un peu de temps a consacrer au pc,je n'ai toujours pas retrouver mes lecteurs dans le poste de travail et j'ai pourtant chercher dans pas mal d'endroits et je n'ai sais plus quoi faire,merci de me donner des pistes pour enfin remédier a ce problème qui commence a durer
|
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 219 ![]() |
il faut tenter de les réinstaller. S'ils n'apparaissent plus dans le gestionnaire de périphériques, l'OS (= système d'exploitation, donc dans ton cas Vista) ne les reconnaît plus. La solution est de faire comme si tu venais de les installer, à savoir aller dans le panneau de configuration et rechercher de nouveaux matériels.
Commentaire personnel : voilà entre autres motifs, et ceci n'est pas un troll, pourquoi je me refuse à installer Vista. Je n'ai pas besoin de ce système d'exploitation, je vis très bien sans, et, si son installation provoque des pertes de périphériques, mon avis est encore plus péremptoire.
00
|
|
|
#20 |
|
Invité de passage
Salut, voila ce que j'ai pu trouver,si ça peut aider a solutionner mon problème
HL-DT-ST DVDRAM GSA-4167BSCSI CdRom Device Problème Impossible de chager le pilote logitiel Description Windows a pu installer correctement le pilote logiciel du périphérique, mais le pilote logiciel a rencontré un problème lors de la tentative d’exécution. Le code du problème est 39. Signature du problème Nom d’événement du problème*: PnPDeviceProblemCode Architecture: x86 ID du matériel: SCSI\CdRomHL-DT-STDVDRAM_GSA-4167BDL12 GUID de classe d’installation: {4d36e965-e325-11ce-bfc1-08002be10318} Code de problème PnP: 00000027 Nom du pilote: cdrom.sys Version du pilote: 6.0.6000.16386 Date du pilote: 11-02-2006 Version du système: 6.0.6000.2.0.0.768.3 Identificateur de paramètres régionaux: 1036 Fichiers qui aident à décrire le problème DMI8856.tmp.log.xml LOG88F3.tmp cdrom.inf Afficher une copie temporaire de ces fichiers Avertissement*: Si un virus ou une autre menace à la sécurité a causé le problème, l’ouverture d’une copie des fichiers pourrait endommager votre ordinateur. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com