Précédent   Forum des professionnels en informatique > PHP > Langage > Formulaires
Formulaires Forum d'entraide sur les formulaires avec PHP. Avant de poster -> FAQ formulaires, Cours de formulaires et Sources de formulaires
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 22/05/2007, 23h07   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Problème de lien...

Bonsoir tout le monde,

Voila j'ai un problème assez gênant qui doit être réglé demain soir au plus tard.

La situation : je dois créer un intranet et afficher une page avec l'ensemble des projet et en cliquant sur le nom du projet nous devrions arriver sur une page avec les informations détaillés. C'est la que je bloque. J'ai réussi a me connecter a ma bdd, a afficher les projets avec ce code :

Code :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
<?php
mysql_connect("localhost", "root", "*********");
mysql_select_db("intranet");

$reponse = mysql_query("SELECT codeprojet, nomprojet, descriptionprojet FROM projet");

while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse) )
{
?>

<a href="/intranet/projets/1.php?nomprojet=$donnees"><?php echo $donnees['nomprojet']; ?></a></td>
          <td width="343"  class="style12"><?php echo $donnees['descriptionprojet']; ?></td>

// c'est la que sa foire nous y reviendrons !

<?php
}

mysql_close(); // Déconnexion de MySQL
?>
Voila pour le code php. Mais comme vous pouvez le voir je n'arrive pas a m'en sortir avec le lien, j'ai vu pleins de chose sur internet avec des $_get etc... mais je ne comprends rien (je débute en PHP).

Comment faire un lien qui m'amènerait sur UNE page (j'ai pas envie de créer 36000 pages :S) et en fonction du nom de projet sur lequel on clique, afficherai les informations correspondantes à ce projet ??

Merci d'avance pour votre aide (qui je l'espère sera rapide sinon )
alexandreLeBa est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 22/05/2007, 23h14   #2
Membre confirmé

Détails du profil
Informations forums :
Juste une petite erreur la :
Code :
1
2
3
<a href="/intranet/projets/1.php?nomprojet=$donnees">
//Remplace la par :
<a href="/intranet/projets/1.php?nomprojet=<?php echo $donnees['nomprojet'];?>">
et lorsque tu arrive sur la page ou le formulaire est traité, utilise $_GET['nomprojet'] pour savoir quel projet est demandé, mais comme tu utilise des variables qui proviennent de l'URL prend garde à bien les contrôler à l'arrivée.
meliandah est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 23/05/2007, 00h12   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Euh merci, mais arriver sur l'autre page je suis un peu coincé. Que dois-je faire ?
$nomprojet = $_GET['nomprojet'] ?
et après ?? Je fais une requete avec .... WHERE nomprojet = $nomprojet ??
Je suis perdu
alexandreLeBa est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 23/05/2007, 00h21   #4
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
**** explosion de joie indescriptible ****
Ohlalalala, je te remercie ENORMEMENT, tu m'as aidé juste sur ce qu'il fallait et ensuite j'ai réussi à me débrouiller en faisant une requête avec une restriction.

Mais alors là, tu me sauves la vie ! Tu ne peux même pas savoir !

Encore merci mille fois, ca fait vraiment plaisir de voir des gens disponibles,compétents et efficace comme ca.

Alexandre,
Vieux 23/05/2007, 16h44   #5
Membre confirmé

Détails du profil
Informations forums :
Merci
Sinon tu as tout écris correctement ensuite dans ton autre demande. Juste une précision, lorsque tu met $nomprojet en brut dans la requête, n'oublie pas de mettre la chaîne de caractère entre guillemets double "requete".
La différence entre les simple 'requete' et double "requete" est que l'analyseur PHP passera dans les guillemets double et remplacera les variables php s'il y en a .
Sinon lorsque tu utilise des variables qui sont dans l'adresse du site, elles seront automatiquement stockées dans $_GET, pareil pour les formulaire si tu utilise method="get", mais je te conseil method="post" pour les formulaires car c'est inaccessible directement dans l'url, et les variable seront dans $_POST['nom de l'element du formulaire'].
Code :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
<?php
$query = "SELECT $field FROM $table";
//OU
$query = 'SELECT '.$field.' FROM '.$table;?>

<form method="post" name="formulaire">
<input type="text" name="userlogin" />
<input type="password" name="userpassword" />
<input type="submit" name="submitform" value="Envoyer" />
</form><?php
//Tu peut traité comme ceci :

//On vérifie que le formulaire à bien été envoyer
if ( isset( $_POST['submitform']) )
{
   $login = $_POST['userlogin'];
   $password = $_POST['userpassword'];
}
P.S. : L'utilité de donner un nom au formulaire c'est pour pouvoir effectuer des contrôle en javascript avant l'envoi (histoire d'éviter à apache de faire des choses inutiles ^^)
meliandah est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 26/05/2007, 16h10   #6
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Ah oui merci bien !

J'ai testé et c'est vrai que la méthode GET est assez dangereuse puisque l'on voit les informations contrairement à POST.
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h49.

Partenaires

Hébergement Web