Précédent   Forum des professionnels en informatique > Le club des professionnels en informatique > La taverne du Club : Humour et divers > Jeux > Consoles
Consoles Forum discussion sur les jeux vidéos sur Consoles (Wii, Xbox, PSx, ...)
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 21/05/2007, 16h25   #1
Inactif

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Comparaison DS - PSP

Discussion lancée suite à la demande de conseils sur l'achat d'une DS, cf : [Console] Nintendo DS

Franchement quite à faire un achat de console vaut mieux prendre une PSP, au moins elle permet de faire beaucoup de choses

C'est la première console que j'achetais et j'avais le choix entre DS et PSP, ben je regrette pas. LE gros soucis avec la DS c'est son stylet, j'ai vu la tête d'une DS après une longue utilisation et c'est pas joli.

Vous me direz que la PSP avec l'umd c'est pas simple, vu le peu de chose que l'on peut faire avec surtout que nous avons pas la possibilité de graver nos propres musiques par exemple. Mais ça risque de changer avec la PSP 2 qui risque de sortir pour la fin de l'année avec une Mémoire intégrée
Kerod est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 21/05/2007, 16h39   #2
Membre Expert

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Hop je rebondis sur le post précédent. J'ai acheté la PSP à ca sortie avec lumines et le jeu de golf tout mimi. Et oui c'est une console magnifique qui fait très bien office de lecteur divx portable (pour les mp3 je prefere mon ipod plus leger). Pour les jeux d'actions, c'est pas trop mon genre. Mais je m'elate deja pas mal avec les jeux cité ci dessus (lumines dans les transports c'est top)

Et puis en fin d'année dernière je me suis offert une DS lite parce que les jeux y sont différent et que le stylet améne justement un gameplay qui n'existe pas sur PSP.

Et franchement je trouve que les deux consoles sont bien complémentaires. Mais maintenant j'aurais du mal a choisir laquelle des deux acheter en première si je devais avoir a nouveau ce choix.

Pour la mémoie interne sur PSP, les cartes memory stick suffisent largement surtout vu le prix actuel.
lakitrid est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 21/05/2007, 16h53   #3
Inactif

Détails du profil
Informations forums :
Pour les mémoires c'est vrai que c'est en baisse niveau prix certainement à cause de la M2.

Mais avoir une PSP 2 avec quasiment un HDD de 40Go plus une M2 ça peut être intéressant. (car c'est bien ce qui est prévu, une intégration d'un HDD de 40Go avec de nouvelles options qui s'avèrent fortement intéressantes)
Vieux 21/05/2007, 17h37   #4
Membre Expert

Détails du profil

Informations forums :
J'aime pas avoir de la mecanique (come les umd) dans un appareil protable. Non content de consommer plus d'energie c'est aussi plus sensible au chutes (chocs)
lakitrid est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 21/05/2007, 21h57   #5
Membre habitué

Étudiant
Détails du profil
Informations professionnelles :
Activité : Étudiant

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à Mandalar
Citation:
Envoyé par Kerod
LE gros soucis avec la DS c'est son stylet, j'ai vu la tête d'une DS après une longue utilisation et c'est pas joli.
Bof, si tu fais attention ya pas de souci (enfin moi j'en ai pas et pourtant g pas mal joué a wario ware où le seul but est de marteler au stylet, mais je suis pas un bourrin je l'avoue ^^).
Mandalar est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 22/05/2007, 00h16   #6
Rédacteur

Homme Pierre Caboche
Détails du profil
Nom : Homme Pierre Caboche

Informations forums :
Citation:
Envoyé par Tarul
Si tu es un joueur qui aime faire la peu à des zombie, de la course ou des jeux de sports, je pense que la PSP doit en avoir plus dans sa ludothèque. Bien que la ds en a quelques uns.
En fait, j'aime à la fois les jeux bon enfant de Nintendo, mais j'aime bien aussi un peu d'action avec de beaux graphismes (une bonne course automobile pour se défouler, ça fait du bien !). Je suis assez fan de GTA aussi (surtout Vice City, ambiance 80's vraiment top !).

Avec les beaux jours qui arrivent, bientôt les vacances et vu que je passe pas mal de temps dans les transports en commun, l'acquisition d'une console portable serait largement justifié.

Je n'étais pas vraiment convaincu par la DS à cause de sa ludothèque que je trouvais assez limitée (voir mon premier message). Vos messages m'ont un peu fait changer d'avis sur cette console.

Finalement, ces 2 consoles sont très complémentaires et c'est très bien. Et puis soyons fous: pour à peine plus cher qu'une PS3, on peut avoir une DS, une PSP et une XBox360...

Concernant la PSP2, je n'étais pas au courant. Après une petite recherche sur internet, on trouve beaucoup de rumeurs, notamment:
  • plus petite (quasi certain)
  • écran de même taille et de meilleurs qualité (quasi certain)
  • meilleurs boutons (quasi certain)
  • abandon de l'UMD (très très sûr)
  • écran tactile (peut-être)
  • caméra intégrée (rumeur)
En tous cas, merci pour vos avis sur les jeux, ça risque d'orienter mon choix.
pcaboche est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 22/05/2007, 00h24   #7
Inactif

Détails du profil
Informations forums :
C'est sûr que si l'on se base sur la qualité de jeu on prend tout de suite la PSP. Et puis avec la PSP on peut regarder un film dans l'avion ou même écouter sa musique. Sans compter le wifi qui est très utile quand on a pas de PC sous la main (j'en sais quelques choses ).

Le seul soucis c'est qu'il y a certains jeux qui prennent du temps à sortir. Je pense à la série Prince Of Persia dont le dernier sorti sous PSP était déjà présent il y a un an sous PC, PS2, etc. Mais heureusement que ce n'est pas une généralité.

Pour la PSP2, ils ont visiblement revus à la baisse le HDD : 8Go
Pour ce qui est de l'APN je ne pense pas que ce soit une rumeur, car actuellement on peut connecter une webcam ou APN pour la prise de Photo (FW 3.30)
Vieux 22/05/2007, 01h40   #8
Rédacteur

Homme Pierre Caboche
Détails du profil

Informations forums :
Citation:
Envoyé par Kerod
Pour ce qui est de l'APN je ne pense pas que ce soit une rumeur
Qu'il y en ait une, cela semble tout à fait possible. Qu'elle soit intégrée de série, ça me parait beaucoup moins probable.

En effet, n'oublions pas que les fabricants de consoles font pas mal de marge sur les accessoires et que plus une console est richement équipée dès le départ, plus elle coute cher, donc moins de gens sont prêts à l'acheter, donc plus les éditeurs sont frileux à sortir des jeux spécialement pour la console, donc moins la ludothèque est fournie et donc moins la console a de chance de se vendre... C'est une réaction en chaine.
Vieux 22/05/2007, 01h54   #9
Inactif

Détails du profil
Informations forums :
Et pourtant, et pourtant.... : PS3 (super équipée, super chère...)
Vieux 22/05/2007, 09h54   #10
Membre émérite

Guillaume
Détails du profil
Nom : Guillaume

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à guitou12
Citation:
Envoyé par Kerod
C'est sûr que si l'on se base sur la qualité de jeu on prend tout de suite la PSP. Et puis avec la PSP on peut regarder un film dans l'avion ou même écouter sa musique. Sans compter le wifi qui est très utile quand on a pas de PC sous la main (j'en sais quelques choses ).
Tu entends quoi par qualité ? graphismes ? taille de l'écran ?

C'est marrant parceque moi pour écouter de la zic j'ai mon balladeur MP3 20 GO beaucoup plus pratique à transporter, pour les divx je me sers de mon portable.
Donc ce que j'attends d'une console de jeu c'est avant tout de pouvoir jouer avec et le reste c'est accessoire.
Si en plus elle n'est pas trop chère et qu'elle a une bonne ludothèque pourquoi s'en priver -----> gogo DS
Pour le Wifi la DS est équipée aussi et on peut surfer avec (bien que ce soit pas super confortable mais bon je présume que sur la PSP c'est kif kif)
pratiquez plutôt le echo 'Mavar1 = '.$toto.' et Mavar2 = '.$titi;
guitou12 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 22/05/2007, 10h24   #11
Inactif

Détails du profil
Informations forums :
Graphisme c'est sûr . La DS et la PSP ne joue pas dans la même cours et ça se voit sur les jeux qui sont en vente. Mais je dois avouer que la taille de l'écran aussi n'est pas mal. (Mais il y a une rumeur pour un double écran pour palier l'écran tactile sur la PSP2 mais j'y crois pas)

Pour écouter la musique j'ai au choix mon portable (GSM) et maintenant ma PSP. Surtout que j'écoute la musique quand je me déplace donc pas besoin de 40Go surtout quand j'ai un PC qui m'est très utile chez moi pour le faire.

Pour les divx, j'ai également mon PC, mais la on parle de UMD (qui disparaitra sous peu avec la sortie de la PSP2 )

Côté Wifi : je trouve plus pratique de le faire sous PSP que sous DS. Le menu de sélection ainsi que le clavier ont été amélioré sous les derniers FW. Plus accessible et plus rapide lors de l'édition, surtout sur un forum.

Enfin côté prix, la PSP vient de nouveau de baisser. Elle est passé à 170€ au lieu de 190€
Vieux 22/05/2007, 10h30   #12
Membre émérite

Guillaume
Détails du profil
Nom : Guillaume

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à guitou12
Citation:
Envoyé par Kerod
Graphisme c'est sûr . La DS et la PSP ne joue pas dans la même cours et ça se voit sur les jeux qui sont en vente. Mais je dois avouer que la taille de l'écran aussi n'est pas mal. (Mais il y a une rumeur pour un double écran pour palier l'écran tactile sur la PSP2 mais j'y crois pas)

Pour écouter la musique j'ai au choix mon portable (GSM) et maintenant ma PSP. Surtout que j'écoute la musique quand je me déplace donc pas besoin de 40Go surtout quand j'ai un PC qui m'est très utile chez moi pour le faire.

Pour les divx, j'ai également mon PC, mais la on parle de UMD (qui disparaitra sous peu avec la sortie de la PSP2 )

Côté Wifi : je trouve plus pratique de le faire sous PSP que sous DS. Le menu de sélection ainsi que le clavier ont été amélioré sous les derniers FW. Plus accessible et plus rapide lors de l'édition, surtout sur un forum.

Enfin côté prix, la PSP vient de nouveau de baisser. Elle est passé à 170€ au lieu de 190€
C'est vrai que l'UMD c'est ...... je trouve pas mes mots dsl
J'écoute aussi ma zic dans les transports tous les jours (vive le train vive le métro vive le bus) et c'est quand même bien pratique d'avoir toute sa discothèque sur soi et pas juste 1 ou 2 pauvres GO de la PSP (de plus j'imagine que c'est pas super pratique à utiliser ds le métro quand on est serré comme des sardines ^^)

Pour les graphismes je dis pas mais j'avoue que l'utilisation du stylet rajoute une autre dimension et que même si c'est moins joli ça ne me gène pas plus que ça (les jeux ne sont pas les mêmes c'est sur,certains jeux de bagnole ou d'autres aussi en 3D sur la DS sont ultra moches !)

Quand au prix, faut pas rajouter une carte mémoire aux 170 euro si tu veux stocker des trucs, ou alors c'est le gros pack avec plein de trucs dedans ?
pratiquez plutôt le echo 'Mavar1 = '.$toto.' et Mavar2 = '.$titi;
guitou12 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 22/05/2007, 10h47   #13
Inactif

Détails du profil
Informations forums :
Attention pour 200€ maintenant vu la baisse du pack basic tu peux avoir la PSP + MS1Go.

Les prix de MS sont largement en baisse :
  • 1Go : 30€
  • 2...
  • 4...
  • et le 8
Largement abordable.

Le soucis que je trouve c'est qu'apporter toute sa discothèque sur soi et écouter à peine 3H de musique ce qui équivaut à moins de 1Go c'est pas rentable sur un HDD de 40. Certe tu as tout mais bon tu utilises pas tout

Dans les transports tu n'as pas besoin de la sortir pour pouvoir l'utiliser lors du changement de musiques etc...De plus tu as une télécommande du même style que IPOD. Donc aucuns soucis d'accessibilité
Vieux 22/05/2007, 11h45   #14
Membre confirmé

Détails du profil

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à DavidDeTroyes
C'est vrai la PSP est bien plus jolie graphiquement mais niveau autonomie c'est au ras des paquerettes ! Matez un film et essayez de jouer apres ! Ben non, faut recharger !

Mais c'est quand meme une chouette console (meme si je préfére de loin la DS)

Spidercochon ! Spidercochon !
Il peut marcher au plafond.
Est-ce qu'il peut tisser une toile ?
Bien sûr que non c'est un cochon
Prends garde Spidercochon est là...
DavidDeTroyes est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 22/05/2007, 12h03   #15
Membre Expert

Détails du profil

Informations forums :
L'avantage de la DS par rapport à la PSP, c'est que généralement les jeux de la DS peuvent être destinés à tous, donc tout le monde peut y jouer. La PSP est quand meme orienté vers les adolescents

J'ai toujours été un fand e nintendo et j'ai jamais aimé les PSP, j'y ai joué, j'ai jamais accroché, mais Nintendo oui
Avec la DS, il y a aussi une notion d'interetivité, certes les graphismes sont peut etre moins réalistes que la PSP, mais ça dépend ce que l'on cherche.
Pour ma part, je cherche pas des jeux qui déchirent la gueule au graphisme mais qui sont tout pourris, mais plutot des jeux sympas, voire ludiques, et qui sont accessibles à tout le monde et faciles à comprendre, bien que parfois il y ai un brin d'énigme tu prend children of mana ou magical starsign a mon aiv,s tu dois en baver
La DS est idéale pour tous, et si elle marche encore je pnse que tu pourra continuer à y jouer dans 10 ans la PSP a mon avis arrivé à un certain age ça t'intéresse plus..

(je sens que je vais me faire tapé par les gens qui sont plus agés )

Après ce n'est que mon avis

Nintendo sort peut etre peu de jeux, mais au moins ton choix est réduit au départ, et je trouve ça pas plus mal

N'oubliez pas le

Vous une brute ? faites voir
illight est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 22/05/2007, 12h10   #16
Inactif

Détails du profil
Informations forums :
Niveau autonomie, c'est un peu normal tu vas pas regarder un film pendant 1H30 - 2H et vouloir jouer après.

Pour infos, j'ai ma PSP que j'ai chargé il y a une semaine et qui a toujours de la batterie. Bon j'ai pas regardé de film .

Mais supposons que tu puisses regarder une vidéo sur une DS je suis pas sûr que niveau autonomie elle tienne la route.

La PSP n'est pas destiné Adolescent. C'est accessible à partir de 8ans (il me semble) donc pour tous. Les jeux de foot et de simulation de voiture c'est pas pour les adolescents le plus souvent.

Pour infos, avec le mod adhoc et le wifi, il y a bien de l'interactivité. Surtout qu'il me semble qu'avec le adHoc pas besoin que les autres aient le jeu eux mêmes
Vieux 22/05/2007, 12h35   #17
Rédacteur/Modérateur

Homme
Développeur Java/Web
Détails du profil

Informations professionnelles :
Activité : Développeur Java/Web
Secteur : Transports

Informations forums :
Citation:
Envoyé par Kerod
Mais supposons que tu puisses regarder une vidéo sur une DS je suis pas sûr que niveau autonomie elle tienne la route.
Nintendo à toujours de gros effort là dessus, et pas pour rien : c'est ce qui a fait le succès de sa GameBoy face aux "surpuissantes" (pour l'époque) GameGear et Lynx...

D'ailleurs si Nintendo avait attendu si longtemps pour sortir la GameBoy Color (10 ans si je ne me trompe pas), c'est principalement à cause de problème d'autonomie...

Citation:
Envoyé par Kerod
La PSP n'est pas destiné Adolescent. C'est accessible à partir de 8ans (il me semble) donc pour tous.
Mais sa ludothèque est très proche de la ludothèque de la PS2, et très orienté ados/jeunes adultes. La ludothèque DS est bien plus ouverte...

Citation:
Envoyé par Kerod
Les jeux de foot et de simulation de voiture c'est pas pour les adolescents le plus souvent.
Ados/Jeunes adultes... ce n'est pas vraiment un genre de jeux tout public je trouve...

Citation:
Envoyé par Kerod
Surtout qu'il me semble qu'avec le adHoc pas besoin que les autres aient le jeu eux mêmes
La DS permet également de jouer en WiFi avec un seul jeu... c'est d'ailleurs une très bonne idée (que je n'ai malheureusement pas eu la chance de tester)

a++
Vieux 22/05/2007, 12h46   #18
Membre Expert

Détails du profil

Informations forums :
C'est sympa de jouer a Mario kart contre des gens du monde entier, mais par contre ça se voit qu'il y en a qui passent leurs journées à jouer, ça fait peur mais bon c'est marrant. Ce que je trouve dommage de ce coté la, c'est qu'on peut etre qu'au maximum 4, et non 8 si jamais on utilise la connexion sans fil entre DS

N'oubliez pas le

Vous une brute ? faites voir
illight est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 22/05/2007, 21h26   #19
Rédacteur

Homme Pierre Caboche
Détails du profil

Informations forums :
Citation:
Envoyé par Kerod
Et pourtant, et pourtant.... : PS3 (super équipée, super chère...)
Super invendue... (par rapport à la XBox360)

Sinon, pour moi une console sert avant tout à jouer. Le reste, c'est vraiment accessoire.

Les deux consoles ont l'air vraiment très bien, pour des raisons différentes.

Note: peut-être qu'on devrait splitter la discussion, parce que pour l'instant, on parle beaucoup de la PSP et peu de la DS (sujet original du fil).
Vieux 22/05/2007, 22h34   #20
Inactif

Détails du profil
Informations forums :
C'est pas ce que les stats disent. Et puis si on remarque bien, à la sortie d'une console elle n'est pas tout de suite acheté car on préfère attendre la baisse du prix. C'est comme les GSM.

Je dis pas le contraire, une console sert à jouer mais dans ce cas, pourquoi toutes les dernières offres autant de possibilités si on se limitait qu'à jouer ??

De nos jours on veut tous du tout en un et c'est pas pour rien que les consoles ont le succès que l'on connait. Le petit plus si on est un Addict de la technologie c'est qu'elle est portable. On peut même voir un film en voiture (si on conduit pas bien sûr). Alors qu'avec la DS on se limite à jouer, mais au bout d'un temps on en peut plus de jouer. On a besoin de changement...

Ce que permet de faire la PSP. Envie de jouer, envie de musique, envie de film ou encore envie de surfer mais que l'on a pas forcement l'appareil sur soi, ben on peut le faire avec la PSP. C'est de là que vient son succès.

ps : Pour le tout en un, moi même j'ai une PSP et un GSM Sony qui font plein de choses à eux deux. Je suis gâté
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h49.

Partenaires

Hébergement Web