|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 3 ![]() |
Bonsoir,
J'ai besoin de vos lumières pour pouvoir réussir mon cadeau de fête des mères! J'ai fait un beau diaporama avec powerpoint 2000, des photos de mon bébé. Je voudrais le graver afin de l'offrir. Je me suis donc inspirée de divers sites et, dans un dossier "CD" , j'ai mis mon pps, et j'ai crée un autorun et un run.bat avec Autorun Creator. Selon ce que j'ai lu, ça devrait suffire. Mais le cd ne s'éxécute pas tout seul. A l'insertion du cd, File CD s'ouvre avec le répertoire "E" et mon fichier "CD" apparait. Quand je clique dessus, mes 3 fichiers apparaissent "Fichiers actuellement sur le cd", mais rien ne se passe. Au secours! Je suis loin d'être informaticienne, juste une jeune maman qui veut faire plaisir aux mamies! Qui peut m'aider????? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bienvenue sur les forums Developpez.com.
1) Et si tu nous collais le contenu de ton fichier autorun.inf? 2) Tes mamies ont-elles PowerPoint sur leur ordinateur? (dans la négative, faudra au moins aller leur télécharger le PowerPoint Viewer, qui est gratuit)
Anne, citoyenne canadienne Modératrice Windows, Hardware, Office et Autres logiciels Informaticienne, altiste et radioamateur... bref, originale Les règles... | Note: Je ne réponds à aucune question technique posée par MP |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Voici ce que j'ai fait (entre autres!!!)
J'ai même téléchargé la version d'évalutation de Powerpoint 2007 pour pouvoir utiliser la fonction "Package for cd", et même si l'autorun est crée par Le logiciel, ça ne marche pas!! Je craque! Par contre, je ne sais pas ce que signifie "graver à la racine du cd". Je grave, stop. C'est peut etre là que ça cloche.... Merci de vos réponses. "A cet effet, ouvrez votre document ( logiciel.pps , par exemple) dans PowerPoint 95, 97 ou 2000 , de Microsoft. Optez pour Fichier/Présentation à emporter . Suivez les étapes successives de l'opération en prenant soin de saisir C:\ dans le champ Choisissez la destination , et de cocher les options [inclure les fichiers liés] , [inclure les polices True Type] et [visionneuse pour Windows 95 ou NT] . Revenez sur le Bureau de Windows et lancez le fichier de décompression du document Pgnsetup.exe , que vous venez de créer sur la racine du disque C: . Une fenêtre de dialogue s'affiche. Dans le champ Dossier de destination , saisissez C:\tempo , et confirmez deux fois par [ok] . Cliquez ensuite sur [non] pour éviter de lancer la visualisation. Il vous faut maintenant créer deux fichiers au format texte : le premier ( start.bat ) est destiné à exécuter votre présentation, le second ( autorun.inf ) sera lancé automatiquement à l'insertion du CD-R et fait appel au premier fichier. Pour cela, ouvrez le Bloc-notes , saisissez ppview 32.exe logiciel.pps , puis déroulez Fichier/Enregistrer sous . Saisissez start.bat dans le champ Nom , sélectionnez le répertoire C:\Tempo , puis validez par [enregistrer] . Renouvelez l'opération pour enregistrer cette fois un fichier que vous nommerez autorun.inf , et dans lequel vous aurez saisi les deux lignes de code suivantes : [autorun] (sans oublier les crochets), puis OPEN=start .bat . Il vous suffit enfin de graver tous les fichiers du répertoire C:\Tempo dans la racine d'un CD-R, au moyen de votre logiciel de gravure habituel. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
ont powerpoint.
Mais dans le doute, j'ai intégré la visionneuse. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
Merci pour l'info
À priori, personnellement, je ne vois pas trop ce qui cloche.Par contre, si au lieu de mettre ta commande dans start.bat tu la tapais directement à la ligne "open=" de ton autorun.inf, aurais-tu le même problème?
Anne, citoyenne canadienne Modératrice Windows, Hardware, Office et Autres logiciels Informaticienne, altiste et radioamateur... bref, originale Les règles... | Note: Je ne réponds à aucune question technique posée par MP |
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre émérite
![]() Consultant E-Learning Inscription : août 2006 Messages : 646 ![]() |
Citation:
Ton fichier autorun.inf doit avoir le contenu suivant: Et, quand tu "explores" (via l'explorer de Windows)le CD créé, ton fichier autorun.inf, ton fichier start.bat doivent se trouver au même endroit dans la hiérarchie des fichiers et dossiers (et sans doute également tes autres fichiers) |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com