|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
J'ai développé pour un client une application ASP avec une base Access se trouvant dans le même répertoire que les pages web.
Ca marchait du tonerre à l'aide d'une chaine de connexion DSNless. Puis j'ai réinstallé (j'étais et suis encore sous Vista Ultimate) et j'ai recopié le repertoire inetpub que j'avais avant. j'obtiens le message d'erreur suivant lors d'une tentative de connexion Citation:
Sauf que je sais d'où vient le problème. Lorsque IIS ouvre une base access, il crée une copie temporaire de la base dans un repertoire TEMP. Mais j'ai tout "corrigé" et j'ai encore et toujours ce problème. j'ai: - vérifier les variables d'environnement TMP et TEMP pour l'utilisateur courant et aussi les var système - sur chaque repertoire, j'ai mis les droits 'full control' pour "tous les utilisateurs" - idem sur le dossier contenant la base bref, je suis dépassé et j'ai besoin que ca marche. quelqu'un aurait une idée?
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Inscription : mars 2004 Messages : 5 849 ![]() |
Salut,
Je crois plutôt qu'il ne trouve pas le chemin vers la base. Peut-être peux-tu jetter un oeil là. Le post est un peu long mais interessant dans ta situation. Sinon, peux-tu nous mettre le code de la page "connect.asp"? Citation:
Citation:
A+ |
||
|
00
|
|
|
#3 | ||||||
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
Citation:
Citation:
http://support.microsoft.com/kb/251254 ensuite, le code marchait tel quel, j'ai juste réinstallé vista sur la même partition avec inetpub au même endroit. Mais si tu tiens à voir le code (ne pas se fier aux commentaires, c'est pour un client dont le SI n'est pas des plus évolués Code :
Citation:
maintenant, je viens de tester en mettant un chemin inexistant dans la chaine de connexion à la place de .\data\Donnee.mdb et j'ai le meme message d'erreur donc tu as p-e raison. mais si j'ajoute un echo de server.mappath(".\data\Donnee.mdb") ca m'affiche bien le réel chemin de ma base :/ alors pourquoi d'un coup n'aurait-il pu accès à la base... Citation:
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Effectivement, tout semble correct.
Oups, c'est ici en fait. L'erreur de l'internaute est principalement un manque de connaissance, ce qui n'est pas ton cas. Toutefois, il y a quelques bout de code qui peuvent être utile même si on utlise apparement la même logique. Cependant, j'ai un doute sur Citation:
Je crois qu'on n'est pas au bout de nos surprises avec Vista. Et il est vrai que peu de question ont été posé à ce sujet. A+ |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
nan je ne dois pas utiliser JET 4.0. c'etait utilisé sur les vieilles bases Access et comme l'indique ton lien, il faudrait que je convertisse la base en Jet 4.0 or la base étant uploadée sur le serveur par un moyen que je controle pas, je ne dois pas y toucher.
sinon ma connexion est bonne, c'est bien marqué ici http://www.carlprothman.net/Default....riverForAccess Je viens de tester avec DSN, avec une datasource normale puis systeme, nommée "toto", j'obtiens la meme erreur (disk or error network) J'ai quand même essayé la chaine avec le moteur JET, avec le path complet comme cest conseillé sur un site Citation:
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
Mmmh... Des idées par là (+ maj de MDAC)?
http://forums.devshed.com/iis-97/asp...is-444592.html Service Pack pour le moteur de base de données Microsoft Jet 4.0 http://support.microsoft.com/kb/239114/ J'ai malheureusement pas de pc sous Vista sous la main. Et pas enormement de connaissances sur le sujet. A+ |
|
00
|
|
|
#7 | |
fait un bisou sur la bouche d'immobilis
Citation:
je check. authentification anonyme activée et qui utilise le compte IUSR (soit le comportement normal depuis IIS 3.0. j'ai alors le choix pour le compte anonyme de choisir un compte utilisateur spécifique ( ) ou "application pool identity".je coche sans conviction le deuxième et ca passe du premier coup! Mon appli semble marcher comme avant. Sauf que maintenant j'ai tellement fait de bidouillage que je me demande ce qui se passe derrière "application pool identity" et les conséquences. je suis sous vista depuis 2ans et je suis sûr de n'avoir jamais touché à ça alors que ca marchait avant. en tout cas, là ca marche, c'est ce qui compte encore merci
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre habitué
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 188 ![]() |
Merci, Merci et Merci chers amis.
J'ai eu le même problème de "Erreur disque" ou bien "Connection Internet Interrompue", Je suis desssus depuis 2 jours en PHP pour serveur IIS 7 / Windows Vista / Access 2007. Grâce à vous j'ai fait marcher le serveur web. Pour Access 2007, je copie ConnectionString ici pour partager ma modeste contribution: Code :
\Démarrer\Panneau de configuration\Système et maintenance \Outils d'administration\Gestionnaire des services Internet (IIS) ... \Default Web Site\Authentication\Authentification anonyme activé\Modifier \Cocher Utilisateur Spécifique\[Définir] \Choisir un compte utilisateur Windows Vista prédéfini + mot de passe. |
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
![]() Enseignant Inscription : décembre 2007 Messages : 1 ![]() |
Bonjour,
Suite à une migration de XP vers Vista, j'avais ce même type d'erreur. Je pensais avoir mal fait cette migration - copier coller, mise à jour, etc. - et depuis 2 jours je galère .Je viens juste de m'inscrire sur le forum et j'ai trouvé la solution à mon problème ![]() Merci à tous.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com