|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 69 ![]() |
Salut ,
J'ai besoin d'une base de données pour un projet personnel en Java. Mais avec toutes ces BD SQL, MySQL, Oracle, Access, FireBird, ... je suis un peu perdu d'avance
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 349 ![]() |
perso ma derneire application java ( un mini atelier de genie logiciel ) avait besoin d'une base de données simple j'ai donc opter pour MySQL.
Si tu n'y connait rien suis mes conseils : - trouve easyphp - installe le - fais quelques tutoriaux pour apprendre le SQL - renseigne toa sur les variables denvironnement path et classpath - lance toi ! |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre à l'essai
![]() |
Citation:
Si tes besoins sont assez simples et ton application est mono-utilisateur, tu peux aussi utiliser Access avec un driver jdbc (qui te permet de créer une base et des tables plus rapidement qu'avec Mysql si tu ne connais pas du tout le SQL) Bon courage et n'hésite pas à poser des questions |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Quasi TOUS les SGBDR s'interfacent avec Java. Donc ce n'est pas là qu'il faut placer votre critère de choix.
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 69 ![]() |
Merci à tous pour vos réponses, sur vos conseils je viens d'installer MySQL 5.0 et MySQL Query Browser(+Administrator). Pour le moment je parcoure la documentation et ça se passe plutôt bien
Merci |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com