|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() |
Bonjour à tous,
après de nombreuses recherches sur la lecture des fichiers Excel depuis PHP je me retourne vers vous. En effet, je n'ai trouvé aucune solution: _ COM ne va pas car je suis sur une plateforme LAMP _ Les classes d'écriture d'Excel ne m'interresse pas car je veux simplement rechercher les données dans ce fichier. _ je ne peux pas passer par csv car ces fichiers Excel que je veux lire sont utilisés et contiennet des macros.... Problème insoluble d'un logiciel propiétaire..... Si quelqu'un a la solution miracle je suis prêt à croire en Dieu.... Salut. Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : août 2006 Messages : 108 ![]() |
les classes php qui permette de lire des fichiers excel ?
ou encore xls2csv, mais ca ne fonctionne pas avec tous les fichiers excel ..... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() |
Bonjour,
je ne peux pas le transformer en csv car je ne peux pas modifier/ ajouter de nouvelles commandes sh.... merci de la reponse. Quelqu'un a de l'expérience avec PHP-ExcelReader ??? je crois qu'il faut installer le package OLE.... mais bon j'ai pas acces au serveur... Si quelqu'un peut m'apporter quelques lumieres... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() |
bonjour,
qqn aurait une idée? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 5 ![]() |
J'ai trouvé une classe : http://sourceforge.net/projects/phpexcelreader/
je l'utilise avec une plateforme LAMP et ça fonctionne! Cependant, j'ai la conversion de dates qui me pose problème. je cherche une façon de convertir les date excel en un format plsu standard. J'ai essayé des fichier de Excel 2003, j'ai pas eu l'occasion d'essayer des fichiers Excel 2007 (mais ils devrait fonctionner, il me semble que les version plus récentes de fichiers sont maintenant supportés...) |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : août 2006 Messages : 108 ![]() |
j'ai trouve cette librairie ....
mais je ne l ai pas testee, http://www.codeplex.com/PHPExcel/ a voir |