|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 98 ![]() |
Bonjour, J'ai essayé d'installer les différentes briques de jaspersoft.
Pour commencer, jasperserver, l'installation s'est déroulé correctement, mais lorsque je le lance, une fenetre de commande s'ouvre puis se referme aussitot. Pour ce qui est de jasperetl, lorsque je lance l'exécutable, il m'affiche qu'il y a une erreur qui s'est produite. Et enfin, il n'y a aucun exécutable pour installer jasperreport et jasperanalysis. Comment doit ton faire. Si ceux qui ont installé jaspersoft avec succès veule bien m'aider. Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 149 ![]() |
Jasperserver est un portail, donc tu devrais essayer un petit http://localhost:8888/jasperserver pour voir ce que ca donne (je suis pas sur de l'url)
Quant a JasperETL, c'est Talend qui marche trés bien donc essaies éventuellement de le réinstaller ou expliques nous ton msg d'erreur. Pour les 2 autres, je te renvois a la doc pour comprendre a quoi ils servent |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
Bonjour,
Tout d'abord le portail ne se lance pas. Ensuite jasperetl m'affiche l'erreur suivante: An error as occurred see the log file C:\program files\JasperETL-2.0.0\configuration\1179920855964.log Et je ne trouve pas ce fichier. Voila en esperant que tu puisse m'aider |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
As tu cherché sur les forums de Jasper et Talend ?
Pour ton portail, tu as peut etre un firewall qui gene le démarrage ? |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
Oui et j'ai rien trouvé, mais je suis en contact avec jeaspersoft directement on doit faire une conférence téléphonique pour qu'il ma guide dans l'installation, on va voir ce que ca va donner.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
Essaies de lancer le Start Up au lieu de l'executable
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre à l'essai
Ca y est jasperserver est installé y reste plus qu'à trouver d'ou vient le bug pour jasperETL.
Maintenant va falloir apprendre à l'utiliser. Et ca a pas l'air gagner |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué
C'etait quoi le probleme avec Jasperserver ?
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre à l'essai
Y a plus de problème avec jasperserver, c'est bon il fonctionne.
Par contre jasperETL lorsqu'on le lance, il affiche une erreur en signalant un fichier dans lequel je n'y comprend rien. Par contre est ce que tu sait comment faire pour relier ireport à jasperserver car dans le guide il mette qu'il y a un icone jasperserver dans l'interface de ireport mais moi je n'en ai pas!!! |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre éclairé
![]() ![]() Inscription : avril 2007 Messages : 195 ![]() |
Salut Frank,
Concernant le problème avec JasperServer/JasperAnalysis, il s'agissait d'un problème de firewall. Quant au problème rencontré avec JasperETL, il s'agit simplement d'un problème de version au niveau de la JVM (JasperETL fonctionne avec Java 5 et supérieur). Concernant le lien entre iReport et JasperServer, il faut installer le plugin qui est disponible sur www.jasperforge.com dans la partie téléchargements. Cordialement, *************************** Christopher Andre Technical Support Engineer, EMEA JasperSoft Corporation |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : août 2008 Messages : 49 ![]() |
JasperETL fonctionne-t-il mieux? Car JasperETL n'est autre que Talend Open Studio, un outil ETL open source stable pour des experts de l'intégration de données avec un GUI fonctionnel, aisé à apprendre pour un utilisateur non-technique. Ce qui distingue Talend lorsque des utilisateurs business l'utilisent, c'est son composant Tmap permettant à l'utilisateur d'avoir une vue graphique / fonctionnelle du processus d'intégration. Pour plus d'information: http://www.talend.com/
Si vous avez des problemes, n'hésitez pas à poster sur ce forum. |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre éclairé
![]() ![]() Inscription : avril 2007 Messages : 195 ![]() |
Tguru,
Tu travailles pour Talend? Parce qu'en lisant ton post, ca ressemble quand même furieusement à de la pub non-sollicitée pour cet outil (aussi bon soit-il).
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com