|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 76 ![]() |
Bonjour,
Je suis un débutant en DB2 et je voudrai effectuer une comparaison sur un clob dans un trigger. Exemple : - Si je compare un varchar comme ceci --> if old.col-varchar <> new.col-varchar then etc... Cela fonctionne - Si je fais la même chose avec une colonne de type CLOB --> if old.col-clob <> new.col-clob then etc... J'ai un message d'erreur qui me dit que je peux pas utiliser l'opérateur <> pour ce type de colonne. Ma question est donc : comment peut on comparer des clobs dans un trigger DB2 ? Merci d'avance et bonne journée. Raphaël |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Je ne pense pas que tu puisse faire une comparaison sur ce type de champ. La longeur te permet-elle de faire une conversion en varchar ?
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Ces colonnes stockent des zones de commentaires qui peuvent potentiellement dépassées 4000 charactères
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Alors tu peux probablement les convertir en varchar avec la fonction varchar()pour faire la comparaison car le varchar peut contenir 32672 caractères.
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2007 Messages : 56 ![]() |
Attention quand même à la déclaration des colonnes CLOB avant de les caster en VARCHAR : un CLOB en DB2 UDB c'est 2 Go par champs. Loins des 32 Ko des VARCHAR ou LOHG VARCHAR...
Xtof |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() |
Citation:
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2007 Messages : 56 ![]() |
Je rejoins Jab dans cet interrogation : quand on connait le mode de gestion des i/o associés aux LOBs (CLOB ou BLOB), c'est à dire lecture et écriture directe sans bufferisation, pourquoi utiliser des CLOB de moins de 32 Ko ?
Ou alors c'est pour répartir ces fameux i/o sur des TS DMS différents ? Xtof |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
Bonjour,
Ces colonnes de type CLOB contiennent des grosses zones de textes dont la taille n'est pas connue à l'avance. De plus cette application doit également fonctionné sous Oracle d'ou le choix du type CLOB qui est connu des deux SGBD. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com