|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 3 ![]() |
J'ai un serveur 2003 sur lequel j'ai installé AD et qui est serveur de domaine
le domaine s'appelle xxxx.com et l'ip est 1.1.1.1 Mon serveur web pour le site xxxx.com se trouve à l'extérieur ip 2.2.2.2. Lorsque des personnes essayent de se connecter au site xxxx.com 1) de l'exterieur, cela fonctionne bien => je vais sur le serveur 2.2.2.2 2) de l'interieur, cela ne fonctionne pas, il me redirige vers le serveur web se trouvant sur mon serveur 2003 1.1.1.1 Je ne sais pas à quel endroit je dois faire le redirection en interne Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Fabien LavocatInscription : mars 2006 Messages : 1 110 ![]() |
Bonjour,
Pourquoi ne pas essayer de renomer ton domaine? Je sais que cela n'est pas simple mais cela pourrait être une des solutions... |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 9 ![]() |
salut selon moi je pense qu'il faut renseigner le fichier Hosts qui se trouve dans les fichiers système de ton serveur.
par ex : x.x.x.x nom2domaine.com x=@ip |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 1 702 ![]() |
t as essye en tapant l ip de ton serveur web.
qui fait la redirection sur ton site (fai , dyndns) Comment tu vas sur internet. plus de detaille svp merci |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
![]() ![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 208 ![]() |
le plus simple c'est que dans ton serveur DNS interne tu créé un enregistrement de type A pour un serveur www et tu fait corespondre à ton adresse 2.2.2.2.
Signé xxx |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 1 702 ![]() |
Type a ne marchera pas si y a pas de de relation des sous reseaux
faut route de l'interieur donc mettre une 2 eme carte reseaux et la sa passe normalement a+ |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre confirmé
![]() ![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 208 ![]() |
@neuneu1 : ben autant sur le coup du serveur smtp j'était point au top... autant la je suis a peu près sur de mon coup...
Tu peut creer des enregistrement de type A pour faire correspondre des noms d'ordinateurs dans ton "espace de nom" avec des adresses. N'importe quellle adresse quelle soit local ou distante à l'autre bout du monde. Simplement si tu établie une relation avec une adresse locale seule les postes qui sont sur le même réseau privé pourront y accéder. même si ce réseau contient des routeurs ! |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre habitué
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 124 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 8 ![]() |
Salut à tous,
étant nouveau ici, je lis un peu les postes... assez sympa... aussi bien les questions que les réponses... Bref, pour résoudre ton probleme, et d'après ce que j'ai compris (meme si pour tes ip, tu nous dis pas si c'est des prive ou des public), il faut que sur ton DC, tu mettes 2 DNS (au niveau config IP, donc de la carte ethernet). Dans une situation ou tu n'as qu'un seul DC, tu dois mettre en DNS primaire, l'ip de ton DC (qui fait aussi serveur DNS) et en secondaire celui de ton hebergeurs (ou FAI). De cette facon, quand tu tapes www.tonnomdedomaine.com si ton dns n'arrive pas à résoudre le nom, il utilisera celui de ton hebergeur/fai. Et là, la résolution se fera comme si tu te connectais "de l'exterieur". Essai, je pense que tu seras surpris. Freejobos |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 124 ![]() |
Tu peux aussi utiliser les option de Fowarder du server DNS interne. Ca marche tout aussi bien et te permet d'avoir du cache DNS en interne !
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com