|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 8 ![]() |
Bonjour!
Moi, ça va pas du tout. J'ai installé mon pioneer DVR-109 il y a quelques jours. J'ai eu un peu de mal (ni connaissant rien) mais finalement je suis arrivé à le faire reconnaître. Pour la lecture de DVD et CD pas de pb. Seulement, impossible de graver ni DVD ni CD. J'ai la dernière version de NERO et j'ai fait l'udpate avec le firmware 1.40. Le pb est qu'à chaque fois que je lance la gravure, il y a mise en mémoire tempon puis quand la gravure commence, j'ai un "ECHEC DE LA COMMUNICATION". Et plantage de la gravure. J'ai perdu 2 DVD comme ça car des données ont quand même été écrites avant le plantage. Quelqu'un pourrait-il me dire ce que je ne fais pas bien? J'ai regardé dans l'aide de NERO et on me parle de la carte SCSI. PLEASE, snif, je suis désespérée!! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() |
regarde ici
http://fr.neroforum.org/viewtopic-511.html
Un problème sans solution est un problème mal posé. (Albert Einstein) Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité (Albert Einstein) |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Ce problème ne correspond pas au mien. Moi, je n'arrive même pas à graver. Par contre en lecture je n'ai aucun pb pour le moment.
Je vais voir pour le DMA car j'ai déjà vu cela dans un autre forum, en espérant que ça va marcher. J'ai trouvé un autre lien sur ce même site pour ceux que ça intéresse. http://fr.neroforum.org/viewtopic.php?t=1475&highlight=pioneer+dvd+109 Je vérifierai ce soir. Merci beaucoup!!! |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre confirmé
![]() |
y'a le coup de alcohol aussi je sais pas si tu l'as installé (ou clone CD même) ..
Citation:
Citation:
Un problème sans solution est un problème mal posé. (Albert Einstein) Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité (Albert Einstein) |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Je n'ai pas alcohol. Je ne grave qu'avec NERO.
Sinon, pour les DVD la gravure commençait bien mais j'avais un echec de communication presque tout de suite. Par contre pour le CD RW, je ne gravait rien du tout. Même la simulation ne passait pas. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
![]() |
tu peux essayer ton graveur sur un autre PC pour voir ?
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 4 ![]() |
Bonjour,
tu dis que tu as eu du mal à l'installer... Pourrais-tu nous dire exactement comment tu l'as brancher? Comment tu as positionner le cavalier (en master,slave..) par rapport à tes autres supports? D'autre part, via Nero Infotool, quel "aspi" est pris en compte? |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
![]() |
je sais pas si l'insdtallation est en cause puisqu'elle arrive à lire les cd et DVD ...
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
J'ai un lecteur DVD en master et le graveur en slave.
J'ai essayé l'inverse et même avec le graveur tout seul en master mais ça ne change rien. Quant à vérifier sur un autre PC, je ne peux pas vue que j'en ai qu'un. Sinon, je demanderai à quelqu'un. Pour le reste, je verrai ce soir en rentrant car je n'ai fais qu'installer le graveur avec mise à jour du firmware c'est tout. Je n'ai pas regardé s'il y avait d'autres modifs à faire. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 82 ![]() |
Jusqu'à maintenant, on n'est pas sur que le problème n'est pas lié au matériel.
Une manière de le mettre hors de cause serait d'essayer de graver avec un autre logiciel que nero. Les versions d'évaluation doivent permettre de faire ce test. |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
Mon problème est résolu. Partiellement en tous cas.
Je me suis mise en mode PIO et ça marche. J'ai pu graver un CD RW. Je tenterai avec un DVD. Normalement en DMA c mieux d'après tout ce que j'ai pu lire car on ne passe pas par le processeur. Faudra que je vois comment graver sous ce mode. Pour le moment je me contenterai de PIO. Merci pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
C re-moi!!
Je ne peux pas l'expliquer mais j'ai flashé le graveur. C'est un A09 maintenant. J'ai gravé un DVD en mode PIO. Une horreur!!!! On ne peut rien faire d'autre!!! Du coup, je me suis dit que j'allais vérifier en DMA si la gravure passait maintenant. Ben oui!!! J'ai gravé mon CD RW et là ben je grave un DVD et je surfe sur internet en même temps!!! Le rêve!!!! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com