Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access > Modélisation
Modélisation Le forum qui vous aide à résoudre vos questions relatives à la modélisation (tables et relations) de votre base de données sous Access. Pour les états et les formulaires, postez dans le forum IHM.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 21/05/2007, 16h27   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Modélisation système de commande traiteur

Bonjour!

Je suis étudiant en gestion et je suis en pleine création de soft access!! je suis chargé de modéliser un système de prise de commande traiteur sur Access.
Je viens à vous car access, meme si c'est un outil formidable, ça n'a jamais été mon fort! j'me permet de vous exposer mon souci et si une ame charitable décide de me répondre je lui serai à jamais reconnaissant ! lol

alors tout d'abord il s'agit de modéliser un système d eprise de commande traiteur avec les données sur les clients, les détails de la prestations et aussi la composition des menus. le plus difficile à imaginer c'est le choix des menus. En effet, il existe plusieurs type de menus à des prix différents mais attendez! c'est pas si simple!!! lol
le client a le choix et peux recomposer son menu avec des entrées, des plats principaux ou des desserts issues d'un autre menu et donc forcément, le prix change. et là c'est le gros bug pour moi! j'arrive pas à faire changer ça!!

J'ai pensé à tout modélisé non plus en menu mais en plat, chacun ayant son prix et donc le prix du menus serait la somme de tout les plats.

Ma prof ne veux pas m'aider alors si vous etes d'accord, une fois que j'ai modélisé, vous pourriez corriger? merci énormément par avance de vos réponses (nombreuses biensur )