Précédent   Forum des professionnels en informatique > PHP > Langage > Sessions
Sessions Forum d'entraide sur les sessions avec PHP. Avant de poster -> FAQ sessions, Cours sessions et Sources sécurité
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 22/05/2007, 13h41   #1
Membre habitué

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut [Sécurité] sécurisation par session et adresse IP

Bonjour,

Je réfléchi à un concept de sécurité pour limiter le nombre de connexion abusive simultanée en associant session par utilisateur et adresse IP

J'ai lu et participé à la discussion suivante :

http://www.developpez.net/forums/sho...35#post2062435

dont je me suis inspiré.

Mais pour finaliser ma réflexion, j'aimerais avoir des réponses à ces deux questions :

1°) Lors d'une connexion d'un particulier qui possède deux ordinateurs, eux-mêmes connectés à un modem-routeur ADSL.

Si je récupère l'adresse IP de connexion : est-ce celle du modem, de l'ordinateur A ou de l'ordinateur B que je vais récupérer ?

2°) Lors d'une connexion dans une entreprise ou un lieu public passant tous par un serveur central pour la connexion internet.

Si je récupère l'adresse IP de connexion d'un des ordinateurs du parc : est-ce que je vais récupérer l'adresse IP de chaque poste individuellement et différente ou bien vais-je avoir une adresse IP identique pour l'intégralité du parc ?

Merci d'avance.

- Remercier ceux qui vous ont aider favorise le contact et augmente votre crédibilité.

Le géant du sud-ouest...
Giantrick est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 22/05/2007, 14h07   #2
Membre chevronné

Détails du profil
Informations forums :
A mon avis, il y a une adresse IP (WAN) internet par connexion. Ce qui fait que tous les ordinateurs d'un réseau domestique sont vus comme une seule IP. Chaque ordinateur a en local une IP LAN de type 192.168.xxx.yyy
Pour les réseaux d'entreprise ou d'université, il peut y avoir des passerelles avec plusieurs IP, je ne suis pas certain. Par exemple, à mon bureau j'ai une IP locale. L'IP qui s'affiche sur les sites internet du type whatismyip est celle de la passerelle, celle qui s'affiche sur l'intranet est celle du poste.
guidav est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 22/05/2007, 14h13   #3
Membre habitué

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Pour les réseaux domestiques, cela confirme ce que je pensais.

Par contre pour les entreprises, j'aurai besoin d'avoir plus de détail. Quel est le plus courant par exemple entre une adresse IP unique ou plusieurs (et dans quels cas si il y a des cas types ?!)

Merci pour la réponse en tout cas
- Remercier ceux qui vous ont aider favorise le contact et augmente votre crédibilité.

Le géant du sud-ouest...
Giantrick est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h20.

Partenaires

Hébergement Web