|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2007 Messages : 6 ![]() |
En fait je suis stagiaire et on m'a demandé de migrer un serveur linux à une autre machine..
Je ne sais pas par quoi il faut commencer (j'ai jamais fait de la migration linux) et comment planifier ça... Pour infos sur mon serveur linux il ya: Progress java samba Merci de m'aider |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2006 Messages : 21 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 546 ![]() |
la procedure basique :
depuis un liveCD: -faire une image -la graver ou la deposer sur un serveur de fichier -booter sur le nouveau materiel liveCD tjrs descendre l'image. -telecharger le noyau sur le disque dur -faire un make menuconfig pour cette nouvelle plateforme pour prendre en charge le materiel et les bon modules -booter sur le disque en mode secure/rescue ou en init 1 -faire le make make install make modules-install make initrd et toute la procedure de construction noyau/modules donc... -utiliser grub pour prendre en charge au boot le noyau cree pour ce materiel -revoir tout ce qui peut avoir ete modifier entre les deux materiel (definition fstab, la configuration X, tout ce qui concerne le reseau etc....) -tanter le boot -corriger les derniers oublis -relancer les services qui avait echoues -communiquer a tes utilisateur que le serveur est a nouveau disponnible. Maintenant attention !!!!!! plus le materiel est different d'un point de vu materiel plus cette methode est risquee en cas de soucis imprevu c'est tres tres long et dur a analyser et corriger et le serveur est indisponnible pour longtemps. si tu dois faire vite la meilleur methode est la suivante : -lister tous les modules charges. -lister toutes les applications -lister tous les services -lister la table de routage -sauver de /home et un ls -Rlrt du /home -installer l'autre machine a nu -y installer les memes applications (attention aux versions et librairies associes) -y mettre les meme passwd users groups etc... -y mettre en place les memes services sur les memes ports -y faire le routage -y descendre le /home -faire un shutdown de l'ancienne -activer le reseau sur la nouvelle et rebooter. l'arret serveur est alors tres securise et surtout le downtime en cas de soucis sera tres court. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 714 ![]() |
Perso, j'utilise SystemRescue CD qui inclut Partimage. C'est très bien pour migrer les systèmes.
Généralement, il n'y a pas de problème, sauf si le nouveau matériel n'est pas pris en compte par le noyau. Dans ces cas-là, autant installer une version récente du noyau à partir de l'ancienne machine, tenter le démarrage et ensuite faire la copie si ça fonctionne. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com