|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité(e)
Bonjour
Le 1er Mars, j'éi été embauché sous la coupe de la convention collective des télécoms. Si on se réfère à l'article 4.2.3, on peut lire que ma période d'essais est finie puisque j'ai été embauché à l'échelon D, (elle était de 2 mois non augmentable, mais renouvelable si notifié avant la fin ce qui n'a pas été fait.) Or sur mon contrat, il ets marqué qu'elle est de trois mois... Sachant que des licenciement massifs pointent le bout de leur nez, je voudrais bien savoir qui croire : la convention ou le contrat ? Merci à tous mabu |
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 497 ![]() |
Bonjour,
Sauf erreur de ma part, le contrat prévaut sur la convention, qui n'est là que pour le cas où un point n'est pas précisé dans le contrat. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 1 509 ![]() |
Tu pourrai contacter l'inspection du travail pour vérifier cela.
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre habitué
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 145 ![]() |
Citation:
mais c'est à vérifier! tu as été pris directement en groupe D ou tu étais dans un autre groupe au départ et tu es monté en D pendant la période? si c'est la deuxième solution, je ne pense pas que la durée change. mais je suis d'accord avec mmontig, un inspecteur du travail te répondra plsu surement!
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
![]() Sylvain GourvilFreelance en développement Web Inscription : mars 2005 Messages : 248 ![]() |
et voila l'inconvenient en info. Peu de boites ont des syndicats meme les grosses. Du coup, ils te ... sans arret. Ca me bouffe ca.
Rensiegne toi à l'inspection ou va directement chez un syndicat et demande une personne compétente dans ta convention. Ca prendra deux secondes. |
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité(e)
ALors j'ai demandé à monsieur cfdt, il m'a bien dit, sans hésiter une seconde, que c'était de deux mois :-)
Merci à tous |
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 1 509 ![]() |
Fait le toi préciser par écrit, tu aura une preuve en cas de soucis (auprés des RH ou direction).
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
![]() ![]() Inscription : juin 2002 Messages : 1 976 ![]() |
Citation:
Donc prime ce qui t'est le plus avantageux. |
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
Citation:
![]() EDIT : grillé par gl
|
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité(e)
Alors, reprenons le cours de l'histoire :
la direction a reconnu -officieusement- qu'elle avait fait une erreur et dans les faits, ma période d'essais est bien terminée... J'attends de voir la suite des événements, je ne manquerai pas de venir poster mes déboires (si j'en ai) ici, ça pourra instruire, dans le pire des cas, ça fera juste marrer. merci tous |
00
|
|
|
#11 | |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité(e)
Alors, comment c'est finie cette histoire ?
Le 31 mai, j'ai signé la prolongation de la période d'essai, et le 2 juin, j'ai moi même rompu cette période. La boite avait entre-temps changé d'idée et eut l'envie de me garder et moi eut l'envie de partir. L'entretien avec le patron s'est mal passé, mais au final, j'ai une signature sur mon papier en bonne et due forme. |
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com