|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : mars 2007 Messages : 163 ![]() |
Bonjour,
je voudrai installer glib. j'ai téléchargé la version 2.9.0. Je fais l'installation par une première ligne > ./cinfugure --prefix=/myProjectDir/ mais il me demande d'avoir gettext. Linstallation de gettext a généré, en particulier, dans /myProjectDir/lib/ un fichier: libgettextpo.a. Mais quand j'ai re tapé le précédente ligne, j'ai toujours la même erreur. y a t-il une variable à modifier? Par ailleurs, j'ai tapé: Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
Bonjour tout le monde,
En fouillant dans le fichier configure, j'ai trouvé une variable: GETTEXT_PACKAGE. Mais quand j'ai installé gettext, dans le repertoir myProjectDir, j'ai eu plusieurs fichiers. Des fichiers dans le repertoire /myProjectDir/bin, des fichiers *.a dans le repertoire /myProjectDir/lib et d'autres fichiers *.h dans le repertoire /myProjectDir/include. Le probleme c'est que cette variable, GETTEXT_PACKAGE, doit pointer quelque part. Mais je ne sais pas quel fichier informer? J'ai essayé le fichier *.a en mettant: setenv GETTEXT_PACKAGE /myProjectDir/lib/libgettextpo.a Mais ça n'a rien donné... je vais essayé avec les autres repertoire mais pense, je n'ai plus presque d'espoir. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() |
blague à part :
tu es sous quel environnement unix ? |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre du Club
Citation:
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 3 109 ![]() |
Le monsieur te demande, sous quel Unix?
Il en existe plusieurs ! Tu peux le savoir en tapant : uname -a
Ancien Rédacteur Linux && Unix / Nouveau retraité de DVP The UNIX way of sex: gunzip;strip;touch;finger;mount;fsck;more;yes;umount;sleep Je ne réponds ni aux messages privées, ni aux messages plein de fautes... |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre confirmé
![]() |
Citation:
je n'ai pas osé insister
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
Bonjour tout le monde,
Je suis dans un Unix un peu spécial. C'est IBM. Mais il est inconnu. Il est vierge comme système. Rien n'est installé. A part quelques outils de compilation.
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 3 109 ![]() |
IBM, c'est le nom d'une entreprise
Son unix, c'est AIX Donne le résultat de la commande : Comme très souvent sous Unix, c'est vierge à l'installation. Les variables, faut mieux je pense les faire pointer vers un répertoire plutot que sur une librairie Code :
setenv GETTEXT_PACKAGE /myProjectDir/lib/
Ancien Rédacteur Linux && Unix / Nouveau retraité de DVP The UNIX way of sex: gunzip;strip;touch;finger;mount;fsck;more;yes;umount;sleep Je ne réponds ni aux messages privées, ni aux messages plein de fautes... |
|
|
00
|
|
|
#9 | |||
|
Membre du Club
Citation:
Code :