|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 93 ![]() |
Bonjour
Je voulais savoir s'il est possible de contraindre l'utilisateur d'un document à lancer une macro avant de quitter, et si cela nécessite d'écrire un code. Si cela n'est pas possible, est-il possible de détecter si une macro a été lancée au moins une fois durant la rédaction du document ou si elle a été la dernière macro à être lancée et si ce n'est pas le cas envoyer une messagebox à l'utilisateur qui tente de quitter le document? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 352 ![]() |
Il existe des évènement que Word détecte, je t'ai donné un lien dans un de tes posts.
En fait partie
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Ok super je le teste de suite.
Merci beaucoup |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Faut-il obligatoirement précéder Document_Close de Sub? Car dans ce cas j'ai l'impression que ça fonctionne comme une simple macro nommée document_close et rien ne se passe à la fermeture du document.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2007 Messages : 71 ![]() |
As-tu mis la procédure dans l'objet ThisDocument ?
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Ok j'ai compris ce que tu me demande.
C'était ça. Il fallait la mettre dans ThisDocument. Si je l'avais su plus tôt... pour d'autres macros cela m'aurait été bien utile. Mais en tout cas merci, ça marche encore une fois nickel chrome. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com