|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 1 ![]() |
Bonjours à tous,
Je suis sur un projet de base de données (access) pour l'état civil de ma commune et j'aimerais savoir s'il est possible de réinitialiser l'identifiant (N° d'acte de nassance) chaque année et avoir les informations nécessaires. T_NAISSANCE N°acte (clé) date nom prénom NB: le 1er acte de l'année doit porter le N°1 Merci pour vos informations. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 70 ![]() |
Salut,
comment ça réinitialiser l'identifiant chaque année ? Ton type de données tu le mes en NuméroAuto comme ça il commence de 1 et à chaque fois que tu rentres une nouvelle valeur, il l'incrémente de 1. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() Patrick GassmannInscription : mars 2005 Messages : 282 ![]() |
Considère la clef primaire comme un identifiant interne à ta table et tu ajoutes un champ N° d'acte
T_NAISSANCE N° (clé) N° acte date nom prénom le champ N° est auto incrémenté tu ne t'en occupes pas le numéro d'acte pourrait être sous la forme YYYY00001 (YYYY representant l'année) lorsque tu crée un nouvel enregistrement il faut que tu recherches la numéro d'acte le plus élevé, dans les enregistrements existants et que tu incrémentes cette valeur +1 pour le nouvel enregistrement. le premier janvier de la nouvelle année le YYYY change. YYYY se retrouve par la fonction YEAR je crois |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com