|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 445 ![]() |
Bonjour,
Je suis en train de monter une bdd, et je viens de m'apercevoir que j'avais une relation un-à-un (entre T_Commandes et T_Livraisons). Que me conseillez-vous ? Dois-je n'en faire qu'une seule table (c'est ce que j'aurais tendance à croire, ou bien ai-je un intérêt à garder une relation un-à-un vu le contexte ? Merci de me donner votre avis sur la question. Cordialement, Stéphanie
Blonde, d'origine belge et gauchère... et alors ! ![]() "N'est stupide que la stupidité" Quand il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (\ _ /) (='.'=) Voici Lapinou, le lapin crétin-Rasta. Aidez le à conquérir le monde (")-(") en le reproduisant ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 4 300 ![]() |
Bjr,
L'intérêt d'avoir deux tables serait de pouvoir par exemple gérer des livraisons partielles. Ou une deuxième livraison si materiel arrivé cassé, ou perdu... Mais ce serait une relation 1<-->n. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 445 ![]() |
Bonjour,
Ok, je comprends. Donc, je vais me simplifier le problème, et n'en faire qu'une seule alors. Merci beaucoup, Steph
Blonde, d'origine belge et gauchère... et alors ! ![]() "N'est stupide que la stupidité" Quand il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (\ _ /) (='.'=) Voici Lapinou, le lapin crétin-Rasta. Aidez le à conquérir le monde (")-(") en le reproduisant ! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Christophe Warin Inscription : octobre 2004 Messages : 8 635 ![]() |
Je vois un interet à avoir deux tables :
les personnes qui saisissent les commandes et les livraisons ne sont pas les mêmes. En terme de sécurité, le service commande accède à la table commande en écriture, le service livraison uniquement en lecture |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com