|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() |
Bonjour,
J'occupe le poste d"ingénieur en développement" dans ma société, et je suis facturé comme tel. Mes responsabilités étant cohérentes par rapport au titre, suis-je en "droit" de faire figurer ce titre en entête de mon cv tandis que je n'ai pas de diplôme d'ingénieur ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 481 ![]() |
Si les responsabilités et les compétences sont en accord avec le métier d'ingénieur pourquoi te gêner?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() |
je fais un blocage par rapport au diplôme.
Ce qui m'importe, c'est l'attitude du recruteur 1) au moment où il lit le cv : contradiction entre titre et diplômes obtenus 2) au moment de l'entretien pour les mêmes raisons C'et pour ça que je souhaite savoir si cette pratique est "monnaie courante" ou même simplement "admise". |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Inscription : mai 2002 Messages : 3 052 ![]() |
en France, il n' y a pas nécessairement corrélation entre le titre, au sens du diplôme et la fonction. La seule chose que tu ne peut pas mettre sur ton CV c'est la mention "ingénieur diplomé".
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre émérite
![]() |
Effectivement, n'importe qui peut se proclamer "ingénieur". Si tu rajoutes "diplômé" derrière, il faut par contre avoir le diplôme qui va avec. Celui qui est reconnu par la CTI en plus.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() |
Gracias