|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2006 Messages : 42 ![]() |
bonjour les amis
mes amis je suis pas tres fort en linux j'ai besoin d'un peu d'aide! je veux etablir un vpn (avec openswan) entre deux sites de mon entreprise et pour cela j'ai deux passerelles linux entre les deux sites mais le probleme c'est que l'une d'elle est connectée vers l'ADSL par un adressage automatique... je ne sai pas comment configurer les fichiers ipsec.conf???? merci! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : mars 2003 Messages : 795 ![]() |
Pour commencer il te faudra un DNS "dynamique" tel que tu pourras le trouver sur www.dyndns.org
Le DNS dynamique permet à une connexion ADSL n'ayant pas d'adresse IP fixe d'avoir une entrée DNS afin de pouvoir lancer un serveur Web par exemple ou comme dans ton cas de faire tourner un VPN Je n'ai jamais utilisé openswan mais je t'ai trouvé un exemple ici en esperant que cela pourra t'aidé |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
bonjour!
merci de m'avoir donné l'idée du dynDNS! mais je ne sais pas vraiment comment puis-je proceder pour remplacer l'@ ip fixe dans le fichier ipsec.conf??? a l'aide!!! |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre émérite
Dans le lien que je t'ai indiqué dans mon dernier tu pourras trouver un exemple de fichier ipsec.conf avec un dyndns :
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
bonjour!
j'ai telecharger ddclient je l'ai installé mais quand je le lance il me dit: satarting ddclient: execvp: permission non accordée [ ECHEC ] merci de m'eclairer un peu sur ce probleme...ca semble a un probleme de permission! mais de quelle permission? merci! |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre émérite
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
bonjour!
je vous remercie de m'avoir lu! 'ai essayé l'execution en tant que root!. root a toute les permissions non? merci!!!! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com