|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 36 ![]() |
Bonjour,
voila j'ai un tableau qui me permet d'afficher le resultat de ma requete mon probleme c que le contenu de certaine cellule debordent !!! comment je peux faire un retour chariot ou de limiter la taille du contenu de la cellule??? voila mon code , c'est le $row1['item_name'] qui depasse Code :
Merci d'avance |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
j'ai remplacé
$PDF->cell(50,7,$row1['item_name'],1,0,'L',$fond); par $PDF->MultiCell(50,7,trim($row1['item_name']),1,'J',0); certe j'ai la total du contenu dans la cellule par contre les lignes de mon tableau sont separées |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre expérimenté
![]() ![]() |
Qu'entends-tu par
Citation:
Aurais-tu un pdf à nous montrer ?? Pour faire entrer un texte long dans une cellule, le plus approprié est le MultiCell, sinon, tu gardes le Cell mais tu change la taille de la police... (pour automatiser, c plus galère...) ++ JC
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
bonjour,
avec MultiCell j'ai une lignes blache entre chaque ligne en faite mon probleme c que la derniere colonne contient une ligne de texte tres long et ca depasse la cellule qui lui consacré j'espere que je me suis bien expliqué help je n'arrive pas avancé Merci |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 2 288 ![]() |
Bon j'ai fait des tests rapides, la ligne blanche que tu obtiens entre chaque ligne n'est pas une "ligne de tableau", ca vient du fait que tu as défini la taille de ta multicell à 7 en hauteur, donc ca va a la ligne et te donne l'impression qu'il y a une ligne blanche entre. Essaies de réduire cette valeur pour arriver au résultat que tu souhaites.
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Invité de passage
j'ai réduit la taille mais j'ai toujours le même problème
le item est d'une case en entier et le reste de la ligne s'affiche après sur une 2eme ligne j'ai mon fichier pdf en pièce pointe comme ça c'est plus clair et voilà le code Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
sorry
voila mon pdf |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
Essaies de mettre 1 en hauteur a ta case et tu verras que l'écart va se réduire, passer de 7 a 6 n'est pas suffisant.
Si tu regardes bien c'est logique, quand tu vois la taille en hauteur de 2 Cell l'une sous l'autre (ex: contract sheet et development project leader) ca fait la meme chose que ta MultiCell encore en dessous mais sans le trait intermédiaire de séparation de cellule. Je pense que si tu mets 3 ou 4 a la place de 6 ca va s'estomper. Mais ca posera probleme dans le cas où ton texte n'est que sur une ligne... |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
en faite dans mon fichier
par exemple la 1ere ligne le item "Contract sheet (Feuille d affaire) filled" s'affiche tout seul sur la ligne sans supplier, status ... en faite la 2eme ligne "Development Project Leader" "Requested" "Y" "2008-09-02" et la suite de la 1ere je cherche comment les afficher sur une même ligne |
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Membre Expert
1/ Quand tu as tapé ton code, selectionnes le et clique sur le # en haut, ca rend le code lisible !
2/ j'avais donc rien compris a ton probleme !! en fait, quand tu fais un MultiCell, il va apres le multicell pour écrire la suite. Il faut donc que tu mémorises l'ordonnée avant d'écrire le MultiCell pour mettre le Cell a la meme hauteur; qqch comme ca: Code :
Je promets rien, et ce que tu mémorises il faut peut etre le faire apres chaque CELL je suis pas sur. Mais dans ton cas, je crois qu'il faudrait plutot que tu t'orientes vers les vrais tableaux plutot que ce qu'on bricole, parce que tes largeurs et le nombre de colonnes sont clairement définis donc ca serait plus simple. Bon courage |
||
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
Merci c bon j'arrive à afficher toute la ligne
mais le contenu du MultiCell est illisible voila mon pdf c plus parlant pourquoi ca c'affiche comme ca !!! |
|
|
00
|
|
|
#13 | ||
|
Membre Expert
Je pense que deux cellules sont l'une sur l'autre, mémorise l'rdonnée a laquelle écrire la prochaine ligne une fois que tu as mis le MultiCell
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Invité de passage
j'ai bien memorisé mes ordonnées !!! j'ai toujours le même pb
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre Expert
Je commence à m'y perdre là... As-tu essayé d'ajouter 7 encore à cette ordonnée?
Fais des tests sur les ordonnées pour comprendre ce qui se passe et essayer de trouver une solution "acceptable" et pourquoi n'utilises-tu pas les tableaux directement? |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Invité de passage
c bon j'ai reussi à afficher mon tableau avec drawTableau
Merci pour vos conseils j encore une petite question comment je peux afficher des liens "active" sur mon pdf et Merci encore
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre Expert
Il y a la méthode Link dans la doc... http://fpdf.org/fr/doc/link.htm