|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 23 ![]() |
bonjour a tous!!
je cherche le format des fichier à la sortie de sap pour pouvoir les mettres dans excel. merci davance!!! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Morgan BourgeoisInscription : août 2003 Messages : 1 730 ![]() |
Bonjour,
Je comprends pas le but de la question ... ca veut dire quoi "les données en sortie de sap" ? Sap fait deja en natif l'export excel, il faudrait préciser votre besoin
---------------------------------------------------- Consultant technico-fonctionnel SAP logistique - Mon site sur developpez --------------------------------------------------- Anakin Skywalker turn to the Dark Side after his failed attempt to upgrade R/2-D2 to R/3-D2. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
pour savoir ou recuperer les fichiers apres sap !!
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
![]() Étudiant Inscription : février 2007 Messages : 10 ![]() |
Ben normalement, si tu sais où est ton fichier sur SAP (tr AL11), et que tu as une transaction FTP, alors tu pourras le mettre où tu veux sur ton poste local.
C'est ce que tu voulais savoir ?... |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
en fait il faut que je trouve un moyen pour cree une base de donner qui se met à jour toute seule et qui met aussi excel a jour toute seule
j ai un peu de mal merci de me renseigner au max, quel language, quel logiciel etc.... merci !!! |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
Citation:
Une base de données qui se met a jour toute seule à partir de données en provenance de ou ? Quels sont les événements déclencheurs des modifs ? Quel est le rapport avec SAP ?
---------------------------------------------------- Consultant technico-fonctionnel SAP logistique - Mon site sur developpez --------------------------------------------------- Anakin Skywalker turn to the Dark Side after his failed attempt to upgrade R/2-D2 to R/3-D2. |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
il me faut les donner de sap, sur la base de donnee et excel se met a jour via la base de donnee
jespere que c un peu plus clair!! |
|
|
00
|
|
|
#8 |
Hum plus ou moins, tu as accès a quoi ?
AU code SAP ? Si oui il n'y a aucun soucis, depuis exporter en Excel et vers la base de donnée ou encore seulement vers la base de donnée puis faire autre chose dans un autre langage pour faire le lien BD-Excel ( si tu veux par exemple appliquer des modifs qui ne doivent pas exister dans SAP avant de fair el'export excel, auquel cas il n'y a plus vraiment de lien entre SAP et Excel mais uniquement entre SAP et la BD) Bref en gros ce que tu dis est faisable mais c'est tellement peu précis qu'il est difficile de t'en dire plus ...
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
merci de ta reponse c tout a fait sa!!
j ai vue que je pourrai surement utilise maxDB comme SGBD tu me conseille quoi, pour les logiciels et les languages à utilisee!!!! et merci pour la rapidite de tes reponses!! |
|
|
00
|
|
|
#10 |
Ben pour SAP vers base de donnée --> ABAP
Pour base de donnée vers Excel, tout dépend de la version d'excel. S'il s'agit de la 2007, tu utilises un SGBD qui fait de l'export XML ( presque tous le font désormais) et comme ca tu n'as besoin de rien puisque qu'excel 2007 importe du XML en natif.
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre habitué
![]() |
Bonjour,
si je ne me trompe pas (car suis pas complètement sur de ce ke tu veux), tu as 2 solutions : 1) via de l'ABAP, faire une sélection de données => manipuler tes données dans des tables internes (si besoin) => envoie des données dans un fichier excel => appel d'une macro Excel. 2) Faire une extraction basic via SE16 et une fois dans Excel tu lances ta macros excel (=> là c'est du VBA). Est ce que ca répond à ta question? Ou j'ai rien compris? |
|
|
00
|
|
|
#12 | |
![]() ![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 2 662 ![]() |
Citation:
Tu peux récuperer des txt ou des xls. Dans mon cas on s'en fiche vu que l'export se fait "collé" donc il faut ajouter des séparateurs et t'as fini
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité de passage
c pas tro mal!!
en tout cas c ien de vous donner du mal! c bien sa par contre tout dois se faire en temps reel. et pour le SGBD c bon avec mysql ou maxdb merci!! |
|
|
00
|
|
|
#14 | |
Citation:
@+ question: ton sgbd? Il te sert a quoi la??? c'est pour importer les données SAP c'est quoi???
|
00
|
|
|
#15 |
|
Invité de passage
oui c pour les donner de sap!!
on mas aussi parler des lien obdc pour relier les clients a la base donner sa sera possible aussi? |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre habitué
![]() |
bah SAP gère l'extraction de données... donc à koi te sert ton sgbd?
|
|
|
00
|
|
|
#17 | |
Citation:
|
00
|
|
|
#18 | |
Citation:
|
00
|
|
|
#19 |
|
Invité de passage
merci de votre savoir !!!
moi je suis pas developpeur je suis en stage et charger de voir si il y a possibiliter de mettre se systeme en euvre !! c quoi JOB!!!! |
|
|
00
|
|
|
#20 | |
Citation:
oui c'est possible puisque je le fais Ce que tu veux est possible, mais il y a pas mal de contraintes et de developpement aussi....
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com