|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : décembre 2006 Messages : 111 ![]() |
Bonjour à tous
J'aurais besoin de vos conseils. Je voudrais me faire un pc moi meme mais je ne sais pas quels sont les meilleurs produits en ce moment. Je voudrais un pc très puissant, d'une pour pouvoir le garder assez longtemp et de deux parce que je lui demande pas mal de ressources parfois, installation d'oracle de TomCat... Pourriez vous me conseiller quant à la carte mère, la carte graphique, le processeur, l'alim.... à acheter? Merci à tous |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() Étudiant Inscription : avril 2007 Messages : 276 ![]() |
Je t'invite à faire un saut sur Clubic
Chaque mois il mettent en ligne des propositions de configuration dont une qu'ils appellent le très haut de gamme. Tu auras une idée de ce qu'y se fait de mieux en ce moment. (cherche dans les dossiers) Par contre il serait judicieux de ta part d'attendre la baisse des processeurs d'Intel qui a été annoncée pour cet été !
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 432 ![]() |
Citation:
ma config : Dell Inspiron 9400 // bios A09 // Intel i945PM // Intel Core 2 Duo T7200 @ 2000 MHz // 2048 Mo (PC2-4300 (266 MHz) // 17" WUXGA (1920 X 1200) // GeForce Go 7900 GS 256 MB // WDC (320 Go) // PHILIPS DVD+-RW SDVD8820 // Broadcom Corp BCM440x 100Base-TX Fast Ethernet // Intel Corporation PRO/Wireless 3945ABG // Windows Seven RTM // DirectX 9.0c // Sigmatel Audio |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre émérite
![]() |
Un des points clé est de savoir si tu comptes jouer avec ou pas. Parce que soit c'est le cas et on peut commencer sérieusement à penser mettre de la GeForce 8800 dedans, soit ce n'est pas le cas et on se contente d'une carte graphique pas trop chère mais capable d'en faire un minimum. Au final, ça peut faire une belle différence sur le budget, qui peut éventuellement être utilisée à améliorer les autres composants si tu ne comptes pas jouer.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : décembre 2006 Messages : 111 ![]() |
Bonjour a tous.
Avec ce pc j'aimerais faire du jeu et du montage video. Mon budget oscille entre 1000 et 1500€. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre confirmé
As tu déjà l'écran ?
As tu été lire le dossier sur Clubic ?
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 432 ![]() |
arriverais tu à préciser ce que tu entend par montage vidéo ?
faire une vidéo avec "fraps" et ensuite l'éditer pour monter ta vidéo? ou bien importer a partir d'un camera ou autre support externe et pouvoir faire du montage "pro"? (je pense au besoin d'une carte d'acquisition si le 2 eme cas s'avere)
ma config : Dell Inspiron 9400 // bios A09 // Intel i945PM // Intel Core 2 Duo T7200 @ 2000 MHz // 2048 Mo (PC2-4300 (266 MHz) // 17" WUXGA (1920 X 1200) // GeForce Go 7900 GS 256 MB // WDC (320 Go) // PHILIPS DVD+-RW SDVD8820 // Broadcom Corp BCM440x 100Base-TX Fast Ethernet // Intel Corporation PRO/Wireless 3945ABG // Windows Seven RTM // DirectX 9.0c // Sigmatel Audio |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre émérite
![]() |
Je pense alors à un truc genre Core 2 Duo 6600, 2 Go de RAM, GeForce 8800 GTS, carte mère avec chipset P965 ou P35 (tout nouveau chipset) comme par exemple les Asus P5B ou P5K, disques dur en SATA,... Ne pas négliger la partie alimentation, notamment prendre de la marque, même chose pour la RAM, prendre de la marque. Pas besoin d'avoir plus 500 W d'alimentation à priori, mais 400 W seront quand même un minimum. Pour le boitier, le prendre si possible bien aéré, après, les différents tests des sites de matos sont un peu à prendre avec le recul et le fait que le PC, on ne le monte qu'une fois voire pas du tout si on se le fait monter par un professionnel. Je t'invite à aller lire les différents tests de Hardware.fr et Matbe.com pour avoir des idées sur les boitiers, alimentations, ventilateurs, CPU et carte graphique à mettre plus un site comme Clubic qui propose des configuration correspondant à tel ou tel bugdet et usage.
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 48 ![]() |
Je me suis pris sur LDLC
Fortron : Alim 500W carte mere Asustek P5B Boitier thermaltake 2Go Ram corsair nvidia 8800 GTS 320 Mo Intel Core 2 Duo E 6600 Disque dur : 7200tr/min 8 mo 160G pour 1100 euros frais de port inclus... Voila si cela peut t'aider Si tu peux mettre un peut plus cher n'hesite pas a prendre la 8800 GTS 640 MO. |
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Membre expérimenté
![]() Étudiant Inscription : novembre 2005 Messages : 417 ![]() |
Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Développeur informatique Inscription : novembre 2006 Messages : 4 222 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#14 | |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 219 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 48 ![]() |
pas assez cher pas assez cher....bien assez pour moi
Attention toutefois, mon achat ne comporte ni systeme d'exploitation, ni lecteur/graveur de DVD/disquette, ni carte son et carte reseau (compris dans la carte mere). De plus ma carte graphique est la point of view 8800 GTS 320 Mo et non la 640 Mo. Et oui je fais avec les petits moyens d'un developpeur informatique |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre confirmé
Je viens de re(re(re(re(re))))lire la discussion.
Si tu veux avoir une config toute prete soit clair dans tes choix (genre, répondre au question du type "as tu déjà l'écran" posée plus haut), soit tu fais un saut sur Clubic pour voir leur config de référence que tu peux adapter à ta guise... Mais si tu attends que l'on fasse des propositions pour dire ensuite le double, la moitié du triple, plus de stockage, une barbe de capitaine moins imposante et qui chauffe moins... on a pas fini ! VOILA LE LIEN QUI TE PERMETTRA DE TE FAIRE UNE IDEE DE CE QUE TU PEUX AVOIR EN FONCTION DU PRIX J'espère que tu liras tout ça
|
00
|
|
|
#17 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() |
MAT.M
Prend un extrem édition quad core a la place comme processeur et un DD 300Go 15000tr minute en SCSI chez seagate n'oublie pas une carte mère avec du PCI-X et une carte SCSI ca te fera le double du prix...
|
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre expérimenté
![]() Étudiant Inscription : novembre 2005 Messages : 417 ![]() |
Achète un AlienWare. Et si tu trouve ca pas assez cher, donne moi le reste des sous.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com