|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 25 ![]() |
Utilisant depuis peu SAP, quelqu'un pourrait-il me conseiller quant à l'apprentissage de ce logiciel (utilisation des différents modules + programmation ABAP ou Java?)? Tout conseil sera le bien venu |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Morgan BourgeoisInscription : août 2003 Messages : 1 730 ![]() |
Bonjour,
ta question est vaste ... si je ne devais donner qu'un conseil c'est "il faut etre curieux" . Dans SAP il y a des principes mais souvent, il existe des tas de Modules FOnction, impossible ou presque de tous les connaitre. DU coup il faut savoir : - 1) etre assez curieux pour chercher le bon - 2) etre assez curieux et patient pour aller explorer la doc et le code existant qui utilise ce que tu as trouvé en 1 Sorti de la ... pas de recette miracle, du temps et de la motivation
---------------------------------------------------- Consultant technico-fonctionnel SAP logistique - Mon site sur developpez --------------------------------------------------- Anakin Skywalker turn to the Dark Side after his failed attempt to upgrade R/2-D2 to R/3-D2. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() |
Bonjour,
Il faut aussi que tu connaisses la touche la plus important de SAP, surtout pour l'apprentissage => F1 (aide). Tu peux l'utiliser dans des transactions, sur des boutons, et dans le code!!! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : février 2006 Messages : 27 ![]() |
Bonsoir,
Vous avez pas un livre a conseiller aux debutants ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Morgan BourgeoisInscription : août 2003 Messages : 1 730 ![]() |
Un livre non mais :
- si vous avez une question précise, allez dans le forum SAP nous répondront au mieux - si vous ne connaissez pas, ou très peu SAP et souhaitez avoir des infos générales ... je vous prie de patienter car un article est en cours, il manque juste l'inro a finaliser et vous aurez enfin le premier d'une longue liste d'articles SAP sur developpez.com
---------------------------------------------------- Consultant technico-fonctionnel SAP logistique - Mon site sur developpez --------------------------------------------------- Anakin Skywalker turn to the Dark Side after his failed attempt to upgrade R/2-D2 to R/3-D2. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre actif
![]() |
ben
pourquoi pas google abap library... ça donne ce lien qui contient tout sur ce langage http://help.sap.com/saphelp_46c/help...e/frameset.htm en fait, si vous préferez la doc en français, il suffit de remplacer le en dans le lien par fr bonne chance!
00
|
|
|
#7 |
|
Bonsoir,
En fait, j'ai pas de quesion précise. Je commence à me mettre dans le monde de SAP. J'aimerais bien avoir des informations sur le SAP BC (Basis Compenents).Merci |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 209 ![]() |
en plus lisible
tu as les aides en ligne au format pdf sur le lien suivant http://www.easymarketplace.de/online-pdfs.php il faut juste faire attention que ces docs sont pour la 46C mais elles restent encore valable le pdf ABAP programming est assez complet mais lourd à digérer sur ce lien tu trouveras également des tutoriaux |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Merci pour le lien
|