|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Membre régulier
![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 163 ![]() |
Bonjour,
J'ai un formulaire d'inscription qui demande un code postal et une localité. Dans ma base de données j'ai stocké tous les codes postaux et les localités. Quand j'encode les chiffres du code postal, la zone déroulante avec la(les) commune(s) correspondante se met a jour. Ex: je tape 5, la liste contient toutes les communes avec le code postal => 5000 à 5999; je tapes 51, j'ai toutes les communes de 5100 à 5199, etc Cela fonctionne très bien sous internet explorer par contre sous firefox la liste ne se met pas à jour, la zone deroulante contient une autre zone déroulante. ex: sous IE: ![]() sous Firefox: ![]() Voici le code php: Page avec le formulaire Code :
Code :
Code du fichier php récupérant les données: Code :
Firefox version 2.0.0.3 IE 7 Merci |
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 69 ![]() |
si ça fonctionne sous internet explorer, c'est que le problème ne viens très certainement pas de php.
ton problème semble provenir de javascipt. par consequent tu ne poste pas dans la bonne section. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre expérimenté
![]() Rémi BOURGARELDéveloppeur .NET Inscription : juin 2006 Messages : 426 ![]() |
je sais pas pkoi ca marche sous ie ... :
Ton fichier .php envoi une reponse de ce style : Code :
<select class="zonesaisie" name="locclient" id="locclient" onchange="LocToCp()">...[options]...</select> Soit tu vire le select dans ton fichier php qui genere la reponse. Soit tu fait un peu plus propre en envoyant un chti fichier xml et en utilisant comme il faut la dom, qui te permet d ajouter et d'enlever des option plus joliement et facilement que avec innerHtml, mais c'est a toi de voir ... |
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 269 ![]() |
Bonsoir,
J'ai développé un script similaire (pays, code postaux et localité) mais avec la bibiliothèque XAJAX pour PHP, plus simple et conviviale que du ajax pur (cela m'arrange je n'aime pas trop le javascript à développer bien que très pratique pour certaine fonctionnalité) Pour ma part, je suis toujours au stade de développement et je tourne sous MAC et en local. Mais j'ai constaté que sous Safari mon script fonctionne et pas sous firefox (par contre je n'ai pas encore trouvé ma réponse.) Je suis en train de bosser dessus donc patience peut être que cela pourra t'aider. En attendant, je te propose d'aller voir le site de xajax si tu ne connais pas. http://www.xajaxproject.org/ Aller à bientôt.
----------------------------------------------------- - Etre clair dans sa demande, facilite les réponses. - Organiser son travail et sa programmation est indispensable à une rapide évolution. - Remercier ceux qui vous ont aider favorise le contact et augmente votre crédibilité. Le géant du sud-ouest...
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com