|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 109 ![]() |
bonjour,
j essaye d'inserer un certain nombre d'enregistrement dans ma base , mais je n'arrive pâs: Code :
Warning: pg_query() [function.pg-query]: Query failed: ERROR: relation "region" does not exist in C:\Program Files\EasyPHP1-8\www\zen\ma_page.php on line 6 Connexion impossible : ERROR: relation "region" does not exist |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre actif
![]() Développeur multimédia Inscription : avril 2007 Messages : 175 ![]() |
Si ta table "REGION" est enregistrée dans PostGre en majuscule, il faut que dans ta requête, cette table soit entourée de guillemet :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : mai 2004 Messages : 4 490 ![]() |
Bonjour,
PostgreSQL est sensible à la casse, donc REGION n'est pas équivalent à region. Si le nom de ta table est en majuscules, il faut l'écrire entre guillemets ("REGION") sinon Postgres l'interprètera en minuscules (d'où le message d'erreur que tu obtiens) ; sinon, tu laisses le nom en minuscules.
00
|
|
|
#4 |
|
désolé les gas, mais meme en changeant le nom de la table en majuscule ca donne ça:
Warning: pg_query() [function.pg-query]: Query failed: ERROR: syntax error at or near "'REGION'" LINE 1: INSERT INTO 'REGION'(libelle_region, code_regionp)VALUES ('t... ^ in C:\Program Files\EasyPHP1-8\www\zen\connexion.php on line 6 ERROR: syntax error at or near "'REGION'" LINE 1: INSERT INTO 'REGION'(libelle_region, code_regionp)VALUES ('t... ^ |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité(e)
Est-ce que ta table REGION ne dépend pas par hasard d'un autre shema que 'public'?
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité(e)
est-ce que tu inserts bien des chaines de caracteres dans des champs de type 'Varchar' et tes nombres dans tes integer?
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Invité(e)
autre chose à mon avis dans ta requete tu dois metre des anti-slashes avant tes guillemets
Code :
|
||
00
|
|
|
#8 |
|
merci bcp pour ton aide jnore,