|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 76 ![]() |
Salut,
j'ai créé un rapport qui nécessite la saisie d'un paramètre. Ce paramètre est une date. J'aimerais que le paramètre par défaut soit la date du jour. Est-ce possible de faire ça? J'ai essayé de mettre "new Date()" dans valeur par défaut mais ca n'a pas l'air d'être reconnu. Ca ne m'étonne pas trop mais yaurait il une méthode similaire pour obtenir ce résultat? Merci Nicolep |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Bonjour,
Désolée pour la réponse tardive mais le seul moyen que je vois de régler ce problème est d'autoriser à passer null en paramètre à ton édition et de faire un petit script pour mettre la date du jour. Je sais, c'est bête. Il faudrait peut-être demandé à l'équipe BIRT de pouvoir construire une expression dans la valeur par défaut d'un paramètre... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Merci pour ta réponse. Jvoudrais la date du jour par défaut mais jvoudrais également que cette date soit modifiable donc je sais pas si ce sera possible avec un script. Mais c'est pas grave, au pire, si il veut la date du jour, l'utilisateur saisira les 10 caractères de la date. Et si il se plaint, il écrira aux développeurs de BIRT!
Merci encore Nicolep |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Si en fait, tu autorises la valeur null au paramètre.
Si tu n'as pas de valeur saisie ou passée à ton rapport, alors tu met la date actuelle, sinon tu en met une autre. Je tente ce soir et je te donnerais mes résultats, ca marche ? De toute façon tu n'as pas trop le choix ![]() [EDIT] J'ai rapidement regardé hier soir, je n'ai pas réussi mais je n'ai pas insisté non plus. Hum, sinon j'imagine que tu passes par un formulaire ou un service quelconque, pourquoi ne remplirais-tu pas ton paramètre (s'il est nul) avant ? [/EDIT] |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Salut,
En fait j'utilise le BIRT Viewer ou juste le format html de BIRT. La fenêtre PARAMETER SELECTION s'affiche alors. C'est dans celle-ci que jvoudrais que la date du jour s'affiche par défaut mais c'est vrai qu'en créant un formulaire, je pourrai mettre par défaut la date du jour..Mais j'ai pas creusé la suite et comment passer la valeur du formulaire dans le tableau de bord..Du coup à voir si j'ai le temps! (jfinis bientôt mon stage et j'avoue que c'est pas ma priorité) Merci |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com