|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 5 ![]() |
Bonjour,
Actuelement j'ai un serveur(windows 2003) avec quelques bases sous Oracle 9.2. J'aimerais savoir s'il est possible d'ajouter un serveur Oracle 10G sans qu'il n'y ai des conflits (surement au niveau de Oracle_home je pense). Est-ce possible? si oui comment? Merci d'avance, SpyWebfr |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : février 2006 Messages : 3 433 ![]() |
Oui, c'est possible à condition d'avoir assez de mémoire et de disque. Il suffit d'avoir 2 répertoires distincts d'installation: à préciser lors de l'utilisation d'Oracle Universal Installer pour installer la nouvelle version.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci,
Je testerais ca sur une machine virtuelle avant de passer sur le vrai serveur @+, spywebfr |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Bon après tests sur un pc virtuel, les bases(10g et 9i) semblent cohabiter(connexions avec SQL Plus OK), mais il y a tout de même un hic: - L'assistant de configuration (dbca) des bases 9i ne semble plus marcher, il m'affiche des pages grises, obliger de faire précédent et recommencer pour avoir la page normal, de plus il ne voit pas les bases Ce qui est assez embêtant pour créer ou spprimer. Une solution? Merci d'avance. SpyWebfr |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Invité de passage
Bonjour,
J'ai trouver la solution, je la poste, ca aidera peut être d'autres dans le même cas. En fait c'est la variable d'environnement Path qui pose problème, la solution conciste en l'adaptant à la version avant de lancer un assistant. Pour ma part la solution est faite a l'aide d'un petit .bat. Variable Path après installation de la 9i puis 10g: Code :
C:\oracle10\db_1\bin;C:\OraHome1\bin;C:\Program Files\Oracle\jre\1.3.1\bin;C:\Program Files\Oracle\jre\1.1.8\bin;%SystemRoot%\system32;%SystemRoot%;%SystemRoot%\System32\Wbem Code :
Code :
Voila, résolu, merci. SpyWebfr |
||||
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 113 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 6 ![]() |
tout est dan sla doc oracle qui je trouve et super bien faite. l efait de l'installer sous un user differnt rend parfaitement etanche les 2 installes. reste le pb du listener. j'ai pris le partis de chnager le port. 1521 par defaut pour la 9i et 1522 pour la 10G. et hop le tout est joué. je n'avais pas essayer de tout faire gerer par le listener de la 10G je tente demain
|
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2002 Messages : 74 ![]() |
bonjour,
je rebondis sur ce sujet en faisant une recherche. J'ai le même genre de problème après l'install de Oracle 10.2.0.1 sur un XP pro qui avait déjà Oracle 9.2.0.4. En modifiant le tnsnames.ora de "OraHome10", je parviens à me connecter en sqlplus au serveur 9 ou au serveur 10. en admin, ou avec des utilisateurs des bases respectives. Mais mon appli (via pilotes dbexpress) ne parvient à se connecter qu'au serveur 9 avec un message d'erreur : ORA-12154 : TNS : l'identificateur de connexion n'a pas pu être résolu. Je patauge un peu là merci d'avance edit : voilà le contenu du tnsnames.ora : Citation:
et listener.ora Citation:
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 533 ![]() |
Bonjour,
coté dbExpress, rafraichi plusieurs fois ton TSQLConnection, tu compiles ton appli Delphi, ferme, et réouvre. Vérifie que tu as bien modifié ton sid J'ai déjà eut ce genre de pb, ce composant se comporte parfois 'bizarrement'
00
|
|
|
#10 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2002 Messages : 74 ![]() |
merci beaucoup.
J'avais déjà remarqué des bizarreries lors de l'utilisation des procédures stockées avec ce composant... En fait j'ai renoncé pour le moment à faire cohabiter Ora 9 et Ora 10, car ça entraîne plus d'inconvénients que d'avantages : imp exp des dump, le composant dbexpress ... en tout cas, merci
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com