|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() |
bonjour à tous,
j'ai une page sur mon site dont j'aimerais sécuriser l'accès. Doivent accéder à cette page seulement les personnes à qui j'aurais fourni un login et un mot de passe. Malheureusement cela n'est pas suffisant car il est tjs possible d'accèder à la page lorsqu'on connais l'url exacte de cette page, par exemple (http://www.monsite.com/espacepro.php). La page à protéger est "espacepro.php". Merci de me proposer des concepts en vue de restreindre l'accès à ma page à ceux qui en ont droit. Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre éclairé
![]() |
Bonjour,
il existe de multiples façon de restreindre l'accès à une page, les plus populaires : 1) Authentification via les sessions PHP / base de donnée 2) Répertoire sécurisé par un HTACCESS 3) Authentification APACHE 4) Authentification LDAP etc ... Petit exemple avec une table MySQL users qui contiendrait des champs login et password (et donc en entré un login / password différent) : Code :
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com