|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Développeur informatique Inscription : septembre 2006 Messages : 143 ![]() |
Bonjour,
Je dois développer une application en zend et j'ai un petit soucis. Je dois générer une arborescence à partir d'une table qui contient une clé secondaire qui est la clé primaire (autojointure possible). J'ai un petit script qui fonctionne bien en "php classique" (pas sous zend) et je veux traduire ce script en une fonction que je peux utiliser sous zend framework. Mon problème est que dans mon script, je fais un mysql_fetch_array() et je teste si j'ai un résultat ou non. Sous zend, je m'en sort pas car je ne trouve pas d'équivalent. Voici un petit bout de code (seulement la fonction récursive) qui j'espère sera assez clair : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Gérard ErnaelstenDBA & Dev PHP Inscription : juin 2005 Messages : 3 182 ![]() |
D'après la doc de zend
Code :
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on arrive dans les étoiles. O.Wilde Mes Articles/Critiques : Merise - Guide pratique PHPExcel PostgreSQL : Administration et exploitation d'une base de données PostgreSQL : Entraînez-vous à créer et programmer une base de données relationnelle |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Développeur informatique Inscription : septembre 2006 Messages : 143 ![]() |
Merci,
J'ai utilisé cette syntaxe mais suis-je obligé d'utiliser un foreach pour récupérer les données extraites dans le $rows ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Gérard ErnaelstenDBA & Dev PHP Inscription : juin 2005 Messages : 3 182 ![]() |
Oui, puisque tu récupères un tableau de lignes.
Maintenant si tu es sur que tu ne contient qu'une seule ligne, ceci devrais fonctionner
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on arrive dans les étoiles. O.Wilde Mes Articles/Critiques : Merise - Guide pratique PHPExcel PostgreSQL : Administration et exploitation d'une base de données PostgreSQL : Entraînez-vous à créer et programmer une base de données relationnelle |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci,
ça à l'air d'être bon, je vais creuser dans ce sens |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
Super merci,
ça marche bien. Il faut maintenant que je rêgle un problème de quand ma requête retourne rien |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 11 ![]() |
Code :
|