|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Débutant
Bonjour
Inutile de vous dire, mais je debut en Linux, et je vais faire ma premiere installation (fedora). Le probleme , je ne sais pas quoi acheter comme ordinateur. Je pourrai acheter n'importe lequel, mais j'aimerai etre sur qu'il soit bien compatible avec Linux. Bref, que me suggerez-vous comme machine? Cet ordinateur sera utiliser pour FTP, principalement.
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() ![]() |
N'importe quelle machine de type x86 fera l'affaire, si c'est juste pour du FTP, une machine de base suffira.
Par contre je te conseillerais plutot une distribution orientée serveur comme Debian au profit de Fedora. PS : Ne crois pas ceux qui te diront en boucle "DEBIAN C'EST L'HORREUR" et qui te diront que ce n'est pas une distribution de débutant, j'ai commencé linux il y a un peu plus d'un an avec debian, il y a de très bon tuto et l'outil d'installation apt-get en fait une distribution idéale en mode console.
00
|
|
|
#3 |
|
Débutant
Salut Merci pour ta réponse.
Mais on ma dit que si je prennais un pc comme tu le propose, qu'il y avait des chances que certain periferique (carte graphique par exemple) ne soit pas pleinemnt compatible avec Linux. EN gros on m'a dit de m'assurer que tous les éléments du PC soit compatible ou certifier Linux Qu'en pense tu?
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() ![]() |
La plupart des cartes graphiques actuelles (nvidia et ati) sont compatibles avec linux.
Je te deconseille par contre les carte mères tout integré, les chips graphiques posent parfois problème. Pour ce qui est du son, verifie que le chip son de la carte mère que tu choisira est compatible avec ALSA, le pilote son des noyaux linux récent (http://www.alsa-project.org/alsa-doc/ ) Pas de problèmes pour disque dur et lecteur CD/DVD c'est standard comme sous windows. En regle général, les problèmes de compatibilité sous linux sont surtout au niveau des peripheriques externes.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com